1528DEDI
topblog Ivoire blogs

12 mai 2017

La FIFA prend la défense de Sulley Muntari

 

  Résultat de recherche d'images pour "images de sulley muntari"

Le président de la FIFA Gianni Infantino apporte son soutien au joueur Ghanéen Sulley Muntari. « Malheureusement, il y a des idiots partout, mais nous devons les combattre », déclare Infantino en marge du Conseil de la FIFA à Manama, capitale du Bahreïn. Infantino annonce vouloir s'entretenir tant avec le président de la Fédération italienne Carlo Tavecchio ainsi qu'avec Muntari. « Nous travaillerons ensemble », dit-il. Le président de la FIFA a critiqué la gestion de la situation par l'arbitre de la rencontre, Daniele Minelli. « Quand un joueur signale ce genre de situations, la procédure est d'arrêter la rencontre, faire une annonce dans le stade, éventuellement arrêter à nouveau le match si cela continue », argumente-t-il. Muntari avait quitté de son plein gré le terrain lors d’un match de Serie A. Le joueur de Pescara avait auparavant signalé les cris racistes dont il était victime à l'arbitre, qui lui avait adressé un avertissement. Après être sorti, le Ghanéen avait reçu un deuxième carton jaune, lui valant une suspension d'un match. La sanction a finalement été levée par la commission d'appel de la fédération italienne de football.

rfi
 

10 mai 2017

La Fifa enquête sur le transfert de Paul Pogba à Manchester United

 

 Résultat de recherche d'images pour "images de paul pogba"

La Fifa a « demandé des renseignements à Manchester United » sur le transfert de l'international français Paul Pogba vers le club anglais, a indiqué mardi à l'AFP une source proche de la Fifa.

Ces renseignements sur le transfert le plus cher de l'histoire, supérieur à 100 millions d'euros, de Pogba entre la Juventus Turin et Manchester United, ont été demandés au club anglais « il y a plusieurs semaines », a ajouté cette source, confirmant une information donnée mardi par le site français Mediapart. Il n'a pas été précisé par cette source à quels aspects du transfert la Fifa s'intéresse. Mais selon Mediapart, des documents Football Leaks révèlent que l'agent de l'international français, Mino Raiola, « a perçu 49 millions d'euros sur ce seul transfert, grâce à un conflit d'intérêts hors norme : il était à la fois l'agent de la Juventus, de Manchester et du joueur ».

 
 
 

09 mai 2017

Football : N'Golo Kanté, le choix des journalistes anglais

 

 Résultat de recherche d'images pour "image de n'golo kante"

Le milieu de terrain de Chelsea N'Golo Kanté, déjà élu meilleur joueur du championnat d'Angleterre par ses pairs, a également été sacré joueur de l'année par les journalistes lundi 8 mai.

L'international français de 26 ans a été reconnu par l'Association britannique des journalistes de football, devant son coéquipier Eden Hazard et le milieu de Tottenham Dele Alli. « C'est un fantastique honneur de remporter ce prix », a réagi Kanté dans un communiqué. « Avec autant de grands joueurs dans cette équipe de Chelsea et en Premier League, être élu footballeur de l'année par l'association des journalistes de ce pays représente une grande fierté dans ma carrière », a-t-il ajouté. Après avoir remporté à la surprise générale le titre de champion d'Angleterre avec Leicester City la saison dernière, Kanté a rejoint Chelsea à l'été pour près de 38 millions d'euros. Il est devenu l'un des joueurs clés de l'équipe d'Antonio Conte, leader de Premier League à quatre journées de la fin du championnat.

rfi