1528DEDI
topblog Ivoire blogs

29 septembre 2017

PSG: Ben Arfa, écarté du groupe, saisit la Ligue

 

media
Hatem Ben Arfa (g) lors d'un entraînement avec le PSG, le 4 juillet 2017 à Saint-Germain-en-LayeAFP/Archives
 

L'attaquant Hatem Ben Arfa, écarté une nouvelle fois du groupe professionnel du Paris SG, a saisi jeudi la commission juridique de la Ligue (LFP), a indiqué celle-ci vendredi à l'AFP, confirmant une information du journal L'Equipe.

La date de la prochaine réunion n'est pas encore fixée, a précisé la LFP.

Le PSG a demandé à Ben Arfa (30 ans) de s'entraîner avec la réserve à partir de ce vendredi, selon le quotidien sportif.

Le club de la capitale, qui avait en vain essayé de faire partir le joueur lors du mercato estival, l'avait déjà évincé du groupe pro début septembre.

L'avocat de Ben Arfa, Jean-Jacques Bertrand, avait alors déjà menacé de saisir la commission juridique de la Ligue. "Juridiquement, j'estime que le club viole la Charte du football professionnel", avait-il expliqué à l'AFP le 6 septembre. Mi-septembre, Ben Arfa avait de nouveau été inclus dans les entraînements de l'équipe première.

La relégation d'un joueur professionnel dans un deuxième groupe d'entraînement est prévue dans la Charte, mais "doit s'effectuer de manière temporaire pour des motifs exclusivement sportifs liés à la gestion de l'effectif", selon son article 507.

rfi

Les commentaires sont fermés.