1528DEDI
topblog Ivoire blogs

24 mai 2017

Attentat de Manchester : sécurité renforcée pour la finale de la Ligue Europa

 

 Le stade de la Friends Arena dans la banlieue de Stockholm à Solna.

(GOOgle Street View)
 
 
La finale qui se déroulera ce mercredi à Stockholm a lieu quelques heures après le terrible attentat de Manchester et dans la capitale suédoise, théâtre d'une attaque terroriste en avril.

L'UEFA est «sous le choc» de l'attentat perpétré dans la nuit de lundi à mardi à Manchester à la fin d'un concert de la chanteuse Ariana Grande et qui a fait 22 morts. A chaque attaque meurtrière de ce type, les autorités sont contraintes de réévaluer les mesures de sécurité qui entourent les manifestations publiques.

L'UEFA, qui organise mercredi la finale de la Ligue Europa entre Manchester United et l'Ajax Amsterdam dans la banlieue de Stockholm, se trouve dans cette situation.

«Il n'existe actuellement aucun renseignement spécifique qui pourrait suggérer que l'une des activités de la finale de l'UEFA Europa League à Stockholm puisse être la cible d'attaques», a notifié la fédération européenne de football. Avant de se vouloir rassurante précisant qu'elle avait travaillé «en étroite collaboration» avec les autorités locales et la Fédération suédoise pendant de nombreux mois et «le risque terroriste a été pris en compte depuis le début des préparatifs».

«Plusieurs mesures de sécurité supplémentaires ont été mises en oeuvre»

Le fait que le match se déroule dans une ville récemment endeuillée par une attaque terroriste complique la tâche des organisateurs. Mais là aussi, l'Uefa veut rassurer et assure avoir pris les devants. «Plusieurs mesures de sécurité supplémentaires ont été mises en oeuvre suite aux attaques de Stockholm en avril dernier.»

Le Parisien

Les commentaires sont fermés.