1528DEDI
topblog Ivoire blogs

19 avril 2017

Ligue des champions: Atletico et Real Madrid en demi-finales Par RFI Publié le 18-04-2017 Modifié le 18-04-2017 à 23:40 media L'attaquant du Real Madrid, Cristiano Ronaldo. Reuters / Sergio Perez Livepic L’Atletico et le Real Madrid, finalistes de la Ligu

 

media
L'attaquant du Real Madrid, Cristiano Ronaldo.Reuters / Sergio Perez Livepic

L’Atletico et le Real Madrid, finalistes de la Ligue des champions 2016, se sont qualifiés pour les demi-finales de l’édition 2017, ce 18 avril. Les deux clubs madrilènes ont pourtant souffert en quarts de finale retour. En particulier le Real, qui a éliminé le Bayern Munich en prolongation grâce notamment à trois buts de Cristiano Ronaldo.

Le Real Madrid et son rival l’Atletico de Madrid participeront tous deux aux demi-finales de la Ligue des champions (C1) pour la troisième fois en l'espace de quatre ans. Les deux clubs de football madrilènes ont effet décroché leur place dans le dernier carré de la coupe d'Europe, ce 18 avril 2017.

Vainqueurs en quarts de finale aller, les deux équipes espagnoles ont pourtant souffert au match retour, en particulier le Real. Les « Merengue » doivent en partie leur salut à un triplé de Cristiano Ronaldo et à deux erreurs d’arbitrage.

Ronaldo dans la légende avec un 100e but en phase finale de C1

Battu 2-1 à domicile à l'aller, le Bayern Munich n’a pas été loin de rendre la monnaie de sa pièce au champion d’Europe en titre. Le club allemand a ouvert le score sur penalty par l’attaquant Robert Lewandowski (1-0, 53e) et a même mené une seconde fois au tableau d'affichage suite à un but contre son camp du défenseur Sergio Ramos (78e).

Mais un coup de tête de Cristiano Ronaldo (1-1, 76e) et l’exclusion très sévère de l’attaquant bavarois Arturo Vidal (84e) ont réduit les chances de qualification des Munichois. Cristiano Ronaldo en a profité pour poursuivre son show en prolongation, avec un tir croisé (2-2, 105e) validé par les arbitres malgré une position de hors-jeu du Portugais.

Ce dernier n’a pas fait de sentiment et est devenu ensuite le premier joueur de l’histoire à inscrire 100 buts en phase finale de la Ligue des champions (101 au total). Une réalisation à bout portant (3-2, 109e) avant que l’ailier Marco Asensio n’enfonce le Bayern avec une frappe croisée (4-2, 112e).

Fin du conte de fée pour Leicester

La soirée a été moins animée à Leicester même si les champions d’Angleterre ont donné quelques frissons à l’Atletico. Battus 1-0 à l'aller, les « Foxes » ont en effet égalisé à 1-1 par l’entremise de l’attaquant Jamie Vardy (61e) alors que Saul Niguez avait ouvert le score pour les visiteurs (26e). Mais les « Colchoneros » ont su conserver le contrôle du match retour. Ils ont ainsi mis un terme au beau parcours du club anglais en C1.

rfi

 
 

Les commentaires sont fermés.