1528DEDI
topblog Ivoire blogs

03 novembre 2016

Ligue des champions UEFA: une soirée à oublier pour les joueurs africains

 

media
Riyad Mahrez et ses coéquipiers ont validé leur billet pour les huitièmes de finale avec Leicester.Reuters / Andrew Couldridge

Cette 4e journée de la phase de poule de la Ligue des champions UEFA de ce 2 novembre a été une soirée sans pour les joueurs africains. Aucun d’entre eux n'a marqué ou n’a particulièrement brillé, même si certains ont déjà validé leur place en huitièmes de finale de la compétition avec leurs clubs.

Groupe E

Tottenham Hotspur 0 – 1 Bayer Leverkusen

Le Kényan Victor Wanyama était le seul joueur africain à prendre part à ce match et malgré son très bon début de saison avec le club Londonien, il n’a rien pu faire pour empêcher la courte défaite de son équipe 1 à 0 face aux Allemands du Bayer Leverkusen. Troisième de son groupe, Tottenham doit dorénavant absolument gagner ses deux prochains matches face à Monaco et le CSKA Moscou pour espérer pouvoir se qualifier.

Monaco 3 – 0 CSKA Moscou

S’ils n’ont pas marqué, les joueurs africains de Monaco ont passé une bonne soirée en s’imposant 3 à 0 face au CSKA Moscou. Le Franco-Ivoirien Tiémoué Bakayoko était titulaire, tandis que le Malien Adama Traoré est resté sur le banc de touche. Côté russe, l’IvoirienLacina Traoré est rentré en jeu à la 63e minute sans pour autant réussir à inverser la tendance. Les Monégasques ont un pied en huitièmes de finale.

Groupe F

Legia Varsovie 3 – 3 Real Madrid

Aucun joueur africain

Borussia Dortmund 0 – Sporting Portugal

Pour une raison non connue, le buteur Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang n’était pas sur la feuille de match, aucun joueur africain n’a donc pris part à cette rencontre.

Groupe G

FC Copenhague 0 – 0 Leicester

Les nombreux joueurs africains de Leicester n’ont pas réussi à faire mieux qu’un terne match nul 0 à 0 face au FC Copenhague, mais ils sont toutefois qualifiés pour les huitièmes. L’Algérien Riyad Mahrez, le Nigérian Ahmed Musa et les Ghanéens Daniel Amartey et Jeffrey Schlupp faisaient partie du onze titulaire, l’autre Algérien des Foxes, Islam Slimani était lui blessé. Côté Danois, le Dano-Marocain Youssef Toutouh est lui rentré en jeu à la 63e minute.

FC Porto 1 – 0 FC Bruges

Porto a fait le travail en s’imposant d’un petit but face à Bruges pour consolider sa deuxième place du groupe G. Le buteur algérien du club, Yacine Brahimi est toutefois resté sur le banc des remplaçants. Chez les Belges, le Congolais Boli Bolingoli et le MalienAbdoulay Diaby ont débuté titulaires.

Groupe H

Juventus de Turin 1 – 1 Lyon

Ce sera difficile mais avec ce match nul, les Lyonnais, actuellement troisièmes du groupe H peuvent encore espérer se qualifier. L’Algérien Rachid Ghezzal était le seul joueur africain a débuter la rencontre et il n’a pas particulièrement brillé. Il est même à l’origine de la perte de balle qui a provoqué le penalty transformé par Gonzalo Higuain à la 13e minute de jeu. Côté Turinois, le défenseur marocain, Mehdi Benatia, est rentré en jeu à la 67e minute. Le Gabonais Mario Lemina était lui suspendu.

Séville FC 4 – 0 Dynamo Zagreb

Le FC Séville n’a pas fait de détail face au Dynamo Zagreb en s’imposant 4 buts à 0, et la présence de l’Algérien El Arabi Hilal Soudani dans les rangs de l’équipe croate n’y a rien changé.

rfi

Les commentaires sont fermés.