1528DEDI
topblog Ivoire blogs

19 octobre 2016

Ligue des champions: Des Africains en réussite

 

media
L'international algérien Riyad Mahrez a marqué l'unique but de son club, Leicester, face à Copenhague, le mardi 18 octobre au King Power Stadium.Reuters / Phil Noble

La troisième journée de la Ligue des champions de football a débuté ce mardi 18 octobre avec huit matches. Le Borussia Dortmund et Leicester ont profité de la réussite de leurs buteurs respectifs, Pierre-Emerick Aubameyang et Riyad Mahrez, pour s’imposer et faire un pas de géant vers les huitièmes de finale.

La Ligue des champions pourrait bien être le terrain de jeu de Pierre-Emerick Aubameyang et de Riyad Mahrez dans leur duel pour le titre de meilleur joueur africain de l’année. Les deux joueurs ont marqué et donné la victoire à leur club respectif dans cette compétition qui est souvent décisive au moment de décerner des titres individuels.

Pierre-Emerick Aubameyang montre la voie

Le meilleur joueur africain de la CAF 2015, Pierre-Emerick Aubameyang, a marqué le premier but de son équipe face aux Portugais du Sporting CP au stade José Alvalade XXI.

A la 9e minute, l’attaquant gabonais, lancé en profondeur par le milieu allemand Mario Götze, arrive à effacer le défenseur portugais Rúben Semedo à la course, et trompe le gardien Rui Patrício d'un ballon piqué.

 

Omniprésent sur le front de l’attaque, Pierre-Emerick Aubameyang aura été un danger permanent pour les Portugais. Le Borussia Dortmund s’impose finalement sur le score de 2-1 face au Sporting CP.

Dans l’autre rencontre du groupe F, le Real Madrid a été sans pitié face au Legia Varsovie, en s'imposant 5-1 stade Santiago Bernabéu à Madrid. Au classement, le Real Madrid et le Borussia Dortmund occupent la première place avec sept points devant le Sporting CP qui comptabilise trois unités. Quant au Legia Varsovie, c’est un zéro pointé après trois journées.

Riyad Mahrez, reçu trois sur trois

La soirée de Riyad Mahrez s’est résumée à un chiffre : trois. L’international algérien a donné la victoire à son club, Leicester, 1-0 face aux Danois de Copenhague, la troisième en trois rencontres.

A la 40e minute, l’attaquant anglais Jamie Vardy centre pour l’attaquant algérien Islam Slimani, au second poteau, qui remet de la tête pour Riyad Mahrez. Le milieu de terrain algérien pousse le ballon de l’extérieur du pied gauche dans les filets du gardien suédois Robin Olsen.

Riyad Mahrez marque ainsi son troisième but en Ligue des champions et est en tête du classement des buteurs avec Pierre-Emerick Aubameyang, l’Argentin Lionel Messi (FC Barcelone), l’Uruguayen Edinson Cavani (PSG), l’Argentin Sergio Agüero (Manchester City) et le Polonais Arkadiusz Milik (Naples).

Dans l’autre rencontre du groupe G, les Belges du Club Brugge ont perdu, à domicile au stade Jan Breydel, sur le score de 1-2 face aux Portugais du FC Porto. Au classement, Leicester conforte sa place de leader avec neuf points en trois journées, devant le FC Porto et Copenhague qui comptent quatre unités. Quant au Club Brugge, il est à l’opposé du club anglais avec trois revers en trois matches.

Lyon et Monaco en manque d’inspiration

Les deux clubs français n’ont pas réussi à s’imposer. L'Olympique Lyonnais a perdu à domicile, au Parc OL, 0-1, face aux Italiens de la Juventus. Dans l'autre rencontre du groupe H, les Croates du Dinamo Zagreb ont perdu, 0-1, face aux Espagnols du FC Séville. Au classement, la Juventus et le FC Séville mènent la danse avec sept points devant Lyon qui comptabilise trois unités.

De son côté, Monaco a fait match nul, 1-1, face au CSKA Moscou, à l'Arena CSKA. Dans l'autre rencontre du groupe E, les Allemands du Bayer Leverkusen et les Anglais de Tottenham se sont quittés sur un nul 0-0. Au classement, Monaco occupe la première place avec cinq points, un point d'avance sur Tottenham, deux sur le Bayer Leverkusen et trois longueurs sur les Russes du CSKA.

La troisième journée de la Ligue des champions se poursuit ce mercredi 19 octobre avec, entre autres, le match au sommet entre le FC Barcelone et Manchester City.

rfi

Les commentaires sont fermés.