1528DEDI
topblog Ivoire blogs

18 août 2016

JO 2016: battu par l’Allemagne, le Nigeria vise le bronze

 

media
Le Nigérian Mikel John Obi (à droite).REUTERS/Fernando Donasci

L’équipe masculine du Nigeria affrontera finalement celle du Honduras en match pour la médaille de bronze des Jeux olympiques 2016, le 20 août à Belo Horizonte. Les Nigérians ont été battus 2-0 par les Allemands en demi-finales des JO 2016, ce 17 août. Ces derniers défieront le Brésil en finale du tournoi, à Rio.

Les footballeurs nigérians peuvent toujours décrocher la troisième médaille olympique de leur histoire, durant les JO 2016. Mais ce ne sera ni l’or comme en 1996, ni l’argent comme en 2008. La Dream Team VI obtiendra au mieux le bronze, au Brésil.

L’équipe du Nigeria s’est en effet inclinée 2-0 face à celle d’Allemagne en demi-finales  du tournoi masculin, ce 17 août à Sao Paulo.

La sélection entraînée par Samson Siasia et menée par Mikel John Obi n’a jamais franchement inquiété une solide Allemagne. Celle-ci a ouvert le score dès la 9e minute par Lukas Klostermann, sur une reprise à bout portant au second poteau. La Mannschaft a ensuite attendu la 89e minute pour marquer un deuxième but quasiment identique, via Nils Petersen. Entre ces deux réalisations, elle a su gérer tranquillement sa courte avance.

Une finale Brésil-Allemagne

En finale des JO 2016, le 20 août à Rio, les moins de 23 ans Allemands défieront ceux du Brésil. Voilà qui rappellera le souvenir du 7-1 infligé par la sélection A d'Allemagne à la Seleçao, en demi-finales de la Coupe du monde 2014.

Loin de cette agitation, les Nigérians tenteront d’écarter des Honduriens sans doute choqués après une défaite 6-0 en demi-finale. Reste à savoir si le Nigeria, dans une forme déclinante durant ces JO 2016, parviendra à maintenir le cap jusqu’au bout, samedi à Belo Horizonte.

rfi

Les commentaires sont fermés.