1528DEDI
topblog Ivoire blogs

17 août 2016

JO 2016: les handballeuses angolaises éliminées, Oussama Mellouli perd son titre

media
Les handballeuses angolaises après leur défaite face à la Russie le 16 août 2016.REUTERS/Marko Djurica

C'est la fin de la belle aventure olympique des handballeuses angolaises qui se sont inclinées en quart de finale face à la Russie. Sur le 10 km en eau libre, le Tunisien Oussama Mellouli a perdu son titre olympique. Voici le récapitulatif de la journée olympique des Africains.

 

BOXE

Dans la catégorie des super-lourds +91kg, on espérait une médaille avec Efe Ajagba qui combattait ce mardi 16 août pour une place en demi-finale. Le Nigérian s’est finalement incliné, sans démériter, en quart après un âpre combat face au Kazakh Ivan Dychko.

CANOE-KAYAK COURSE EN LIGNE

Dans la catégorie K1 femmes (kayak monoplace), la Sud-africaine Bridgitte Ellen Hartley a pris la 5e place de la finale B, ce qui la classe 13e de la compétition remportée par la Néo-Zélandaise Lisa Carrington.

En K1 masculin, le Tunisien Mohamed Mrabet a terminé 8e de la finale B. Il finit la compétition à la 16e et dernière place du classement général. L’Espagnol Marcus Walz remporte la médaille d’or.

HALTEROPHILIE

Dans la catégorie des +105kg, l’Algérien Walid Bidani a pris la 13e place du classement avec un poids total soulevé de 410kg. L’autre Africain en lice, l’Egyptien Ahmed Mohamed n’a pas pu terminer la compétition après s’être blessé au genou. L’épreuve a été remportée par le Georgien Lasha Talakhadze qui, avec un poids total soulevé de 473kg, a battu le record du monde de sa catégorie.

HANDBALL

En quart de finale, les Angolaises ont bien failli créer la surprise face à la Russie. Largement menées pendant une bonne partie du match, les handballeuses africaines ont effectué une sacrée remontée en fin de deuxième période avant de finalement s'incliner 31 à 27 et de quitter le tournoi olympique.

LUTTE

En -66kg, l’Algérien Tarek Benaissa a bien commencé son tournoi olympique en battant en 8e de finale le Kirghize Ruslan Tsarev avant de se faire sortir en quarts par l’Azéri Resul Cunayev. L’Egyptien Adham Ahmed Saleh Ibrahim Kahk a lui perdu son premier combat face à l’Arménien Migran Arutjunjan. Repêché pour disputer une médaille de bronze, il s’est une nouvelle fois incliné contre le Sud-coréen Ryu Han-Su.

Dans la catégorie des -98kg, l’Algérien Hamza Haloui s’est fait sortir dès les qualifications face au Bulgare Elis Guri. L’Egyptien Hamdy Abdelwahab a lui chuté dès les 8e de finale contre le Roumain Alin Alexuc-Ciurariu. L’Afrique n’a encore décroché aucun emédaille dans les épreuves de lutte.

NATATION DE MARATHON

Belle performance du Sud-africain Chad Ho qui termine 6e du 10km en eau libre. Le Tunisien Oussama Mellouli, champion olympique de l’épreuve à Londres en 2012, termine 8e. L’Egyptien Marwan Ahmed Aly Morsi El Amrawy est 20e. L’épreuve a été remportée par le Slovaque Richard Nagy.

SPORTS EQUESTRES

A l’issue de la 2e épreuve qualificative du saut d’obstacle, l’Egyptien Karim El Zoghby est 42e. Le deuxième Africain en lice, le Marocain Abdelkebir Ouaddar est 50e.

VOILE

Dans l’épreuve de 470, les Sud-africains Asenathi Jim et Roger Beresford Hudson et les Angolais Matias Montinho et Paixao Afonso sont respectivement 25e et 26e, ils ferment le classement. Ils ne participeront donc pas à la course finale pour les médailles qui se déroulera mercredi 17 août.

rfi

Les commentaires sont fermés.