1528DEDI
topblog Ivoire blogs

02 août 2016

L’Argentine choisit Edgardo Bauza comme nouveau sélectionneur

 

media
Edgardo Bauza, âgé de 58 ans, vainqueur de deux Copa Libertadores, l'équivalent latino-américain de la Ligue des champions, était jusqu'à lundi l'entraîneur du Sao Paulo FC.REUTERS/John Vizcaino

Après plusieurs semaines d'incertitude et les refus de Diego Simeone et Marcelo Bielsa, entre autres, l'Argentine a enfin un nouveau sélectionneur. Il s'agit d'Edgardo Bauza, un technicien peu connu en Europe, mais au joli palmarès en Amérique du Sud.

« C'était le meilleur des entraîneurs disponibles ». C'est avec ces mots que le président par intérim de la Fédération argentine de football, Armando Perez, a annoncé lundi soir la désignation d'Edgardo Bauza comme nouveau sélectionneur.
Après avoir essuyé le refus de plusieurs candidats, le choix de Bauza a mis un terme à un mois d'incertitude.

Son prédécesseur Gerardo Martino avait en effet démissionné le 5 juillet dernier, une semaine après l'échec de l'Argentine en finale de la Copa America aux tirs-au-but face au Chili, dans un climat de crise institutionnelle, aggravée par la décision de la star, Lionel Messi, de ne plus jouer en sélection.

S'il n'a pas été le premier choix, ni même le second, Edgardo Bauza a tout de même quelques atouts. Cet ancien défenseur, âgé de 58 ans, s'est fait remarquer en remportant deux fois la Coupe Libertadores, la Ligue des champions sud-américaine.

Surnommé « Paton » à cause de ses grands pieds, il devra donner sa première liste dans deux semaines pour les deux matches de qualification pour la Coupe du monde 2018, face à l'Uruguay et au Venezuela, début septembre. Et il devra surtout trouver les mots pour convaincre Lionel Messi de rejouer avec l'Argentine.

rfi

Les commentaires sont fermés.