1528DEDI
topblog Ivoire blogs

01 juillet 2016

Ligue des champions CAF: le Wydad Casablanca prend le large

 

media
 

Vainqueur des Zambiens de Zesco United lors de la deuxième journée de la Ligue des champions de la CAF (2-0), le Wydad Casablanca occupe désormais seul la tête du groupe A. Les Marocains ont fait un grand pas vers les demi-finales de la compétition.

Les demi-finales de la Ligue des champions de la CAF se rapprochent pour le Wydad de Casablanca. Vainqueur à domicile, mercredi tard dans la nuit, des Zambiens de Zesco United (2-0), la formation marocaine réalise pour l’instant un sans-faute dans le groupe A.

Déjà vainqueur de l’Asec Mimosas, à Abidjan, dix jours auparavant, le Wydad a confirmé sa grande forme. Dominateur du début à la fin du match, qui s’est déroulé au stade Prince-Moulay-Abdellah de Rabat, les rouge et blanc ont ouvert la marque par leur ailier Walid El Karty, étrangement seul pour placer une tête au fond des filets adverses dès la 13e minute.

En seconde période, le pressing très haut des Casablancais leur a permis de se mettre à l’abri dès la 50e minute. Un centre, côté droit, était détourné par le défenseur kényan de Zesco United David Owino dans sa propre cage et donnait aux locaux un avantage définitif (2-0). Le WAC sut ensuite gérer son avance jusqu’au coup de sifflet final, malgré quelques occasions pour la formation zambienne.

rfi

Avec six points, le WAC est en tête de la poule A. Zesco United et l’Asec Mimosas (Côte d’Ivoire) comptent trois points, et Al Ahly (Egypte) ferme la marche avec 0 point.

Lors de la prochaine journée, le 16 juillet, le WAC rendra visite à Al Ahly, tandis que Zesco United accueillera l’Asec Mimosas. Les deux premiers du groupe seront qualifiés pour les demi-finales.
rfi

 

Les commentaires sont fermés.