1528DEDI
topblog Ivoire blogs

30 juin 2016

Football : Michy Batshuayi rejoint Chelsea, transfert record pour l’Olympique de Marseille

L’attaquant belge d’origine congolaise va s’engager mercredi avec les Blues de Chelsea contre la somme de 40 millions d’euros, selon le quotidien sportif l’Équipe. Il relègue l’ex-international ivoirien Didier Drogba (37,5 millions) à la seconde place des transferts les plus coûteux réalisés par l'Olympique de Marseille.

Après avoir refusé une ultime tentative de Crystal Palace mardi 28 juin, Michy Batshuayi va rejoindre Londres pour une durée de cinq ans. Son contrat devrait être officialisé dans la journée. La visite médicale obligatoire aura lieu à Bordeaux, où séjourne en ce moment la sélection belge.

Courtisans de dernière minute, les Blues ont également réussi  à ravir la vedette à Tottenham et West Ham. Il retrouvera à Chelsea son partenaire et capitaine en sélection  nationale, Eden Hazard.

Grand espoir du football belge

À seulement 22 ans, le futur sociétaire du club londonien, qui a préféré la Belgique à la sélection de la RD Congo, joue désormais dans la cours des grands en rejoignant l’un des championnats les plus relevés au monde.

Auteur du troisième but de son équipe en huitième de finale de l’euro contre la Hongrie dimanche dernier, Batshuayi,  a revêtu le maillot des Diables rouges pour la première fois le 28 mars 2015 lors d’un match comptant pour les qualifications de l’Euro 2016 face à Chypre. Entré à la 77e minute de jeu, il a marqué le 5e et dernier but de son équipe.

Depuis, il fait partie des plus grands espoirs du football belge à l’image de cette génération dorée : Hazard, De Bruyne, Fellaini, Courtois, Lukaku…

"Il aura la pression mais c’est un joueur décontracté"

Le Belge a des chances de réussir en Premier League, selon Erik Bielderman, journaliste spécialiste du football anglais contacté par Jeune Afrique. Chelsea est en phase de reconstruction après une saison catastrophique. Le club londonien a terminé à la 10e place du championnat. Batshuayi aura donc la lourde tâche d’aider son club à renouer avec l’Europe la saison prochaine. « La première saison va être difficile. Il aura la pression mais c’est un joueur décontracté », a rassuré Erik Bielderman.

L’autre difficulté pour le jeune footballeur sera de conquérir le cœur de Stamford Bridge et de faire oublier son prédécesseur Didier Drogba, auteur de 150 buts avec Chelsea et premier africain à atteindre la barre des 100 buts en Premier League. Ce dernier a fait gagné aux Blues leur première C1 (ligue des champions) en 2012… Il va falloir être solide.

Rodrigue Tagnan, rfi
 
 

 


 

 
 

Les commentaires sont fermés.