1528DEDI
topblog Ivoire blogs

20 juin 2016

Ligue des champions CAF: Sétif battu à domicile

 

media
Le gardien de but de l'ES Sétif, Sofiane Khedaïria, n'a pas été à la fête face aux Mamelodi Sundowns.AFP PHOTO/ JAVIER SORIANO

L’ES Sétifienne a manqué ses débuts en Ligue des champions de la CAF. L’équipe algérienne a été logiquement battue à domicile 0-2 par les Sud-Africains des Mamelodi Sundowns, ce samedi soir. La rencontre a été écourtée à la suite d’incidents causés par les supporteurs.

L’ES Sétifienne, qui attendait avec impatience la reprise de la Ligue des champions de la CAF, une épreuve que la formation algérienne a remporté en 2014, est tombée de haut pour son entrée en phase de poules, face aux Mamelodi Sundowns de Pretoria. Les Sud-Africains l’ont en effet emporté sans discussion possible, sur un score net (2-0), samedi soir à Sétif.

Arrivé depuis peu à la tête du club des hauts plateaux, l’entraîneur Abdelkader Amrani n’a pas voulu intégrer d’un seul coup les cinq nouvelles recrues sétifiennes. Et si dans les premières minutes, les locaux vont faire illusion, leurs attaques viendront buter contre une défense sud-africaine bien regroupée.

Une fois l’orage passé, les visiteurs vont lancer leurs premières banderilles. C’est sur l’une d’elles, à la 33e minute, que Tiyane Mabunda va trouver le chemin des filets. Son tir du pied gauche trompant Sofiane Khedaïria, trop avancé.

Les supporteurs envahissent le terrain

L’absence pour manque de préparation au sein de la défense sétifienne d'Eudes Dagoulou, l’international centrafricain, s’est fait ressentir grandement.

A la 63e minute, Khama Billiat, sur l’aile gauche, se joue de deux Sétifiens avant de tromper de près l’infortuné Sofiane Khedaïria.

Les attaquants noir et blanc vont certes obtenir de nombreux corners, mais sans pour autant inquiéter Wayne Sandilands, le gardien sud-africain.

Dans le temps additionnel, les supporteurs sétifiens envahissent le terrain et Mahamadou Keita, l’arbitre malien de la rencontre, choisit de mettre fin prématurément aux débats.

L’ES Sétifienne jouera son prochain match dans la poule B de la Ligue des champions, le 29 juin prochain, face au Zamalek du Caire. Les Mamelodi Sundowns continueront leur route à domicile, le même jour, contre les Nigérians d’Enyimba.
 rfi

Les commentaires sont fermés.