1528DEDI
topblog Ivoire blogs

08 juin 2016

Manchester United: Eric Bailly première recrue de José Mourinho

 

media
L'Ivoirien Eric Bailly sous les couleurs de Manchester United.Courtesy of Manchester United

Eric Bailly a signé un contrat de 4 ans avec le club anglais de Manchester United, ce 8 juin 2016. Le défenseur ivoirien de 22 ans est la première recrue de José Mourinho, le nouvel entraîneur des Mancuniens.

Eric Bailly poursuit sa progression à grands pas, un an et demi après avoir été une des révélations de la Coupe d’Afrique des nations 2015. L’Ivoirien, vainqueur de la CAN 2015, s’est engagé avec Manchester United, ce 8 juin 2016.

Le défenseur ivoirien de 22 ans a paraphé un bail de quatre années avec les Mancuniens. Une prolongation de deux années optionnelles a été incluse à son contrat. C’est dire si « ManU » croit en Eric Bailly.

Comme Didier Drogba

« Je veux progresser et être le meilleur possible, lance-t-il sur le site du club anglais. Je pense que travailler avec José Mourinho va m’aider à grandir de la bonne manière et ce dans le bon club ».

De fait, Eric Bailly est la première recrue de José Mourinho. L’emblématique entraîneur portugais a souvent privilégié les footballeurs à fort potentiel à ceux déjà très cotés. C’est ainsi, notamment, que Didier Drogba avait atterri à Chelsea en 2004.

Des débuts prometteurs en Espagne

Le natif de Bingerville a débuté sa carrière pro en Espagne, en 2007. Eric Bailly a  signé à Villarreal en pleine CAN 2015, en provenance de l’Espanyol Barcelone. Au sein du « Sous-marin jaune », le surnom du club valencien, il a réussi une saison et demie pleine.

Rapide, technique, et doué dans les duels, Eric Bailly devra continuer à progresser dans la rigueur tactique s’il veut justifier la confiance de José Mourinho et de Manchester United.

rfi

 

Les commentaires sont fermés.