1528DEDI
topblog Ivoire blogs

24 mai 2016

Ligue des champions: l’Asec Mimosas épargnée en phase de poules

 

media
Les joueurs de l'Asec Mimosas lors d'un match face à l'Africa Sports.http://www.asec.ci

En Ligue des champions africaine, l’Asec Mimosas affrontera Al Ahly (Egypte), le Wydad Casablanca (Maroc) et Zesco United (Zambie), lors de la phase de groupes. Un tirage au sort plutôt abordable pour le club ivoirien. Dans le groupe B, les Mamelodi Sundowns remplacent l’AS Vita Club. Les Congolais ont été disqualifiés pour la suite du tournoi.

L’Asec Mimosas a été relativement épargnée lors du tirage au sort, pour son retour après huit années d'absence en phase de groupes de la plus prestigieuse coupe d’Afrique de clubs. L’équipe ivoirienne a été placée dans le groupe A de la Ligue des champions, ce 24 mai 2016 au Caire. Le club abidjanais tentera de finir à la première ou à la deuxième place, toutes deux qualificatives pour les demi-finales du tournoi.

Sur leur chemin, les Abidjanais, vainqueurs de la compétition en 1998, trouveront le meilleur club d’Afrique, Al Ahly, le Wydad Casablanca (vainqueur en 1992) et Zesco, la moins connue des quatre formations.

L’AS Vita Club disqualifiée

Dans le groupe B, le niveau devrait être plus élevé avec les Egyptiens de Zamalek, les Algériens de l’Entente Sétif et, dans une moindre mesure, les Nigérians d’Enyimba et les Sud-Africains des Mamelodi Sundowns.

Ces derniers étaient les invités du tirage au sort, au siège de la Confédération africaine de football (CAF). La CAF a annoncé le matin-même leur repêchage, suite à la disqualification de l’AS Vita Club.

L’équipe de Kinshasa, qui a éliminé les Sundowns en 8es de finale, avait aligné un joueur suspendu (le Malien Idrissa Traoré) lors des tours précédents. V Club a donc été écarté pour la suite de la compétition.


LIGUE DES CHAMPIONS CAF 2016 : LA PHASE DE GROUPES

Groupe A

Zesco Utd (Zambie), Al Ahly (Egypte), ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), Wydad Casablanca (Maroc)

Groupe B

Enyimba (Nigeria), Zamalek (Egypte), Entente Sétif (Algérie), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)

NB : La phase de groupes se disputera sur six journées : du 17 au 19 juin, les 28 et 29 juin, du 15 au 17 juillet, les 26 et 27 juillet, du 12 au 14 août et les 23 et 24 août. Les deux premiers de chaque groupe disputeront les demi-finales de la Ligue des champions.

Les commentaires sont fermés.