1528DEDI
topblog Ivoire blogs

25 avril 2016

Premier League: Leicester file vers le titre...

 

media
L'international algérien Riyad Mahrez et l'entraîneur Claudio Ranieri.Reuters / Darren Staples

Leicester a fait un match de futur champion d'Angleterre en écrasant dimanche 24 avril Swansea 4-0 et prend provisoirement huit points d'avance sur son dauphin Tottenham. Les hommes de Ranieri Claudio Ranieri gardent la main sur le championnat anglais une semaine avant d'affronter Manchester United.

Leicester, déterminé à remporter le championnat anglais n’a pas fait de cadeau à Swansea d’André Ayew en s’imposant 4-0 sur la pelouse du King Power Stadium pour le compte de la 35e journée. Et la rencontre a bien commencé pour le chouchou des Foxes, Riyad Mahrez, qui a ouvert le score à la 9e minute en profitant d’une erreur de Williams. Il s’en est allé crucifier Fabianski et  a inscrit son 17e but. La semaine dernière, leur nul à domicile contre West Ham (2-2) après cinq victoires avait semé un début de panique autour des Foxes, mais le mal est désormais dissipé et l'équipe de Claudio Ranieri, avec 76 points, s'est remise dans le sens de la marche et garde la main une semaine avant d'affronter Manchester United.

Les joueurs de Claudio Ranieri ont donc consolidé leur avance en tête du championnat anglais et sont désormais à huit points de Tottenham, qui joue lundi 25 avril face à West Bromwich Albion. A Old Trafford, le sacre de Leicester en forme de plus grande surprise de l'histoire de la Premier League pourrait même être entériné si Tottenham ne domine pas WBA.

Riyad Mahrez et Jamie Vardy dans une autre dimension

Pour la première fois de la saison, Jamie Vardy, meilleur buteur de l’équipe avec 22 buts en 34 matches, était sur le banc. Son remplaçant, Leonardo Ulloa, s'est offert un doublé, en reprenant un coup-franc de Drinkwater d'une tête décroisée (30e), puis en se montrant opportuniste à la conclusion d'une percée de Schlupp (60e). L’Argentin a prouvé que Leicester, qui signe un 22e succès en Premier League, a aussi un banc et qu’il n’est pas qu’un faire-valoir de Vardy. « Sans Vardy, tout le monde a encore donné plus. On savait qu'on était en difficulté, mais on a fait un bon match grâce aux efforts de tous », avoue le coach. Déjà assurés de participer à la prochaine Ligue des champions, les hommes de Claudio Ranieri ont changé de dimension depuis quelques mois.

Riyad Mahrez, le natif de Sarcelles, est en train de vivre une saison incroyable. Snobé par les clubs français, il a choisi l’Angleterre et la Premier League a fait de l’international algérien l’une des révélations du foot européen cette saison. « Mahrez, c'est la lumière et quand elle est allumée, le stade répond magnifiquement », commente Claudio Ranieri.

Jamie Vardy, lui, a battu un record de Van Nistelrooy en marquant dans onze matches consécutifs avec un total de 22 buts et 8 passes décisives après 34 journées de Premier League.

rfi

Les commentaires sont fermés.