1528DEDI
topblog Ivoire blogs

15 avril 2016

Les qualifiées pour la Coupe d’Afrique des nations féminine 2016

 

media
Les Nigérianes lors de la Coupe du monde 2015.Rich Lam / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le Cameroun, pays hôte et qualifié d’office, l’Afrique du Sud, l’Egypte, le Ghana, la Guinée équatoriale, le Kenya, le Nigeria et le Zimbabwe disputeront la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine 2016, du 19 novembre au 3 décembre.

Les éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations féminine 2016 se sont achevées ce 12 avril. Les Sénégalaises n’ont pas réussi l’exploit de faire chuter les Nigérianes, neuf fois championnes d’Afrique au cours des onze dernières CAN. Les Lionnes de la Téranga se sont inclinées 2-0 face aux tenantes du titre, ce mardi à Abuja, après avoir concédé le nul 1-1 en deuxième tour aller.

Seules les Camerounaises parleront donc français lors de la phase finale de la prochaine CAN féminine (19 novembre-3 décembre à Yaoundé et Limbe).

Les Ivoiriennes, qui avaient participé à la dernière Coupe du monde, ont déçu. Elles ont été sorties de justesse par de modestes Egyptiennes (0-1 à l’aller, puis 2-1 au retour).

Les habituées sont au rendez-vous

Les équipes habituées à participer à la CAN féminine seront au rendez-vous : que ce soient les Equato-Guinéennes, vainqueurs des éditions 2008 et 2012, et qui ont écarté les Maliennes ; les Ghanéennes qui en ont fait de même avec les Tunisiennes ; ou les Sud-Africaines.

A noter aussi la présence des Zimbabwéennes qui prouvent au passage que leur qualification pour les JO 2016 n’est pas le fruit du hasard.

Les Kényanes, enfin, qui ont éliminé les Algériennes (2-2, puis 1-1), seront les novices de cette 12e édition de la Coupe d’Afrique des nations féminine.

rfi

Les commentaires sont fermés.