1528DEDI
topblog Ivoire blogs

07 avril 2016

Classement FIFA: le Cap-Vert coule, l'Algérie leader africain

 

media
CAF

Gros changements, côté Afrique, dans le Classement FIFA du mois d'avril 2016. Le Cap-Vert, qui était la première nation africaine en mars, dégringole à la 47e place. Du coup, l’Algérie (33e) redevient leader africain, juste devant la Côte d’Ivoire (34e).

La parenthèse cap-verdienne s’est vite refermée au sein du classement des nations établi mensuellement par la Fédération internationale de football (Fifa). L’équipe du Cap-Vert n’aura en effet occupé le premier rang africain qu’un seul mois. Les « Requins Bleus » dégringolent ainsi de la 31e à la 47e place, en ce mois d’avril 2016.

Résultat, c’est l’Algérie qui reprend le leadership africain. Les Algériens sont en effet 33es, juste devant les Ivoiriens (34es) et les Ghanéens (38es). Les Sénégalais (43es) et les Egyptiens (44es) complètent le top 5 continental.

Le bond en avant du Tchad…

Djibouti, l’Erythrée et la Somalie, à l'inverse, sont tout au fond d’un Classement Fifa dominé par l’Argentine (1ère), la Belgique qui recule à la 2e place, le Chili (3e), la Colombie (4e) et l’Allemagne (5e).

A noter enfin, les très fortes progressions de la Guinée-Bissau (102e, +45) et du Tchad, qui bondit de la 127e à la 97e place.

Pas sûr toutefois que les Tchadiens restent longtemps dans le Top 100 mondial. Les Sao ont en effet déclaré forfait pour la fin des éliminatoires de la CAN 2017. A force de ne pas disputer des matches en compétitions officielles, ils devraient donc replonger très rapidement dans les profondeurs du Classement Fifa…

rfi

Les commentaires sont fermés.