1528DEDI
topblog Ivoire blogs

14 mars 2016

Equipe de France: Deschamps ouvre grand la porte à Benzema

 

media
Didier Deschamps console Karim Benzema après l'élimination de la France par l'Allemagne 1-0 en quarts de finale du Mondial 2014.Reuters/Charles Platiau

Le sélectionneur de l'équipe de France de football, Didier Deschamps, semble favorable à un retour chez les Bleus de l’attaquant Karim Benzema, dont le contrôle judiciaire a été partiellement levé dans l'affaire de la sex-tape.

A trois mois de l'ouverture de l'Euro 2016 en France (10 juin-10 juillet), le sélectionneur des Bleus se range derrière la décision de sa fédération sur un éventuel retour de l'attaquant du Real Madrid en équipe nationale. Car à l’entendre, l’attaquant du Real Madrid devrait être du voyage pour l’Euro 2016. «La question (de son retour) ne se pose pas aujourd'hui. Vous me reposerez la question quand il sera sélectionnable. Il faut que mon président (Noël Le Graët, ndlr) le décide », argumente Didier Deschamps dans un entretien avec le quotidien sportif L’Equipece samedi 12 mars.

« Sur un plan sportif, j'ai envie d'avoir les meilleurs joueurs », ajoute-t-il. « Vous n'êtes pas attaquant du Real pendant cinq ans avec Mourinho, Ancelotti, Benitez ou Zidane comme ça. Tous les pays nous l'envient ».

Karim Benzema est mis en examen depuis le 5 novembre pour « complicité de tentative de chantage » et « participation à une association de malfaiteurs » contre Mathieu Valbuena, son coéquipier en équipe de France.

Le 6 octobre 2015, le joueur du Real avait profité d'un rassemblent de l'équipe de France pour proposer à Valbuena de le mettre en relation avec un de ses amis d'enfance. Cet ami était censé faire la liaison avec des maîtres-chanteurs détenant une vidéo intime de Mathieu Valbuena.

Karim Benzema, qui a toujours présenté sa démarche comme amicale, risque jusqu'à cinq ans de prison s'il est reconnu coupable. La juge d'instruction doit désormais clore l'enquête et renvoyer les suspects devant un tribunal ou prononcer un non-lieu. Une décision qui ne devrait pas intervenir avant l'Euro 2016.
rfi
 

Les commentaires sont fermés.