1528DEDI
topblog Ivoire blogs

04 novembre 2015

Ligue des champions UEFA: Wilfried Bony s'amuse avec Manchester City

mediaWilfried Bony célèbre son but face à Séville, le 3 novembre 2015.Reuters / Andrew Boyers Livepic

L’Ivoirien Wilfried Bony aura été le seul buteur africain ce mardi 3 novembre lors de la 4e journée de Ligue des champions. Bony s’est illustré avec Manchester City où son compatriote Yaya Touré a aussi pesé sur la pelouse de Séville. Avec le CSK Moscou, un autre joueur ivoirien, Seydou Doumbia, n'est pas passé loin d'inscrire un but sur la pelouse de Manchester United !

Groupe A

Real Madrid – PSG 1- 0

L’international ivoirien Serge Aurier a joué son troisième match de Ligue des champions cette saison face au Real Madrid. Le champion d’Afrique est reparti du Stade Santiago Bernabéu avec un carton jaune et une défaite.

Chakhtior Donetsk – Malmö Shakthar 4- 0

Le Chakhtior Donetsk n’avait aucun joueur africain dans ses rangs au moment du coup d’envoi face au Suédois de Malmö qui eux alignaient le Ghanéen Enoch Kofi Adu. Le Chakhtior Donetsk a ouvert le score à la 29e minute grâce à Olexandr Gladkiy. Le club ukrainien a enfoncé le clou à trois reprises pour s’imposer 4-0.

Groupe B

PSV Eindhoven – VFL Wolfsburg PSV 2- 0
Aucun joueur africain

Manchester United – CSK Moscou 1- 0

Ahmed Musa a commencé la partie dans le onze de départ alors que l’Ivoirien Seydou Doumbia était sur le banc. Aucun but entre les deux équipes lors de la première période. Pire, il n’y a eu aucune frappe cadrée ! Seydou Doumbia est entré en jeu à la 56e minute. Ahmed Musa a tenté la première frappe de son club à la 63e minute ! Les Moscovites se sont contentés de défendre durant cette rencontre. A la 77e minute, Doumbia était tout proche d'ouvrir le score avant que les Mancuniens inscrivent le premier but avec Rooney qui a fait sauter le verrou...

Groupe C

Benfica –Galatasaray 2-1

Le Camerounais Aurélien Chedjou était aligné pour la deuxième fois cette saison en C1 pour Galatasaray. Du côté du Benfica, le Marocain Adel Taarabt n’était pas titulaire. Tout comme son compatriote Mehdi Carcela qui était aussi sur le banc des remplaçants. Le Benfica a bien débuté la partie avec trois tirs cadrés dans les vingt premières minutes. Sur une erreur de la défense turque et notamment Chedjou, le Benfica a ouvert le score en deuxième période (52e). Galatasaray a égalisé six minutes plus tard avec un but de Lukas Podolski. Mais le capitaine du Benfica, le Mexicain Luisão, s’est illustré à la 68e.

FC Astana – Atlético Madrid 0- 0

A domicile, le FC Astana a fait match nul face au club espagnol de l’Atlético Madrid. Du côté des « Colchoneros », le Ghanée Thomas Partey est resté sur le banc. Pour Astana, le Centrafricain Foxi Kéthévoama et le Congolais Junior Kabananga étaient titulaires, alors que le Ghanéen Patrick Twumasi, qui a inscrit six buts dans le championnat kazakh, n’était pas sur la feuille de match. L'Atlético est tenu en échec par une formation accrocheuse.

Groupe D

Borussia M’Gladbach – Juventus Turin 1-1

Le Franco-Gabonais Mario Lemina était sur la pelouse du Borussia M’Gladbach avec le Juventus. Le Borussia M’Gladbach pouvait compter sur le Guinéen Ibrahima Traoré. Finalement, les deux équipes se sont séparées sur un nul (1-1).

FC Séville - Manchester City FC 1- 3

Manchester City qui avait perdu ses trois derniers déplacements en Espagne en Ligue des champions a débuté en trombe son match face à Séville en marquant deux buts dans le premier quart d’heure. Les Ivoiriens Yaya Touré et Wilfried Bony faisaient partie du groupe alors que le Nigérian Kelechi Iheanacho était absent. Wilfried Bony a inscrit le troisième but des Cityzens à la 36e minute. Au point de penalty, Bony trompe le portier de Séville après un centre de Jesus Navas. C’est le premier but en Ligue des champions pour Bony cette saison.

rfi

Les commentaires sont fermés.