1528DEDI
topblog Ivoire blogs

05 octobre 2015

Football: Ayew buteur frustré, Aubameyang buteur pour rien

 

mediale Ghanéen Andre Ayew auteur de l'ouverture du score le 4 octobre 2015 face à Tottenham.AFP PHOTO / GEOFF CADDICK

L’arme fatale du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang a encore frappé dimanche sur la pelouse du Bayern Munich. Mais le Gabonais n’a pu empêcher la mémorable correction infligée par les Bavarois (5-1). Auteur de l’ouverture du score, André Ayew a lui concédé le match nul avec Swansea face à Tottenham (2-2).

ALLEMAGNE / Bundesliga – 8e journée

Salomon Kalou a lancé les hostilités samedi lors du carton du Hertha Berlin large vainqueur d’Hambourg (3-0). Servi à l’entrée de la surface, le buteur ivoirien a effacé deux joueurs d’un crochet fulgurant pour placer une frappe à ras de terre.

Rapide et lucide, Ibrahima Traore a inscrit samedi le deuxième but de Monchengladbach qui recevait Wolfsburg. Le club du milieu guinéen retrouve des couleurs depuis trois journées après un début de saison désastreux marqué par cinq défaites d’affilée en championnat.

D’une tête puissante, le défenseur sénégalais Salif Sane a offert samedi à Hanovre sa première victoire de la saison en championnat. C’était face au Werder Brême (1-0). Buteur mais malheureux. Comme à son habitude, Pierre-Emerick Aubameyang y est allé de son but dimanche avec le Borussia Dortmund. Cela n’a pas empêché le Gabonais et sa formation de subir une cuisante déculotté en Bavière, sur les terres du Bayern Munich (5-1).

ANGLETERRE / Premier League – 8e journée

D’une courageuse tête plongeante, le Congolais Yannick Bolasie a inscrit son premier but de la saison avec Crystal Palace, samedi lors de la réception de West Bromwich Albion (2-0).

Une aile de pigeon venue de nulle part. Le Congolais Dieumerci Mbokani a donné un espoir vain à Norwich, battu samedi à domicile par le Leicester du Ghanéen Jeffery Schlupp, auteur du deuxième but de son équipe.

Opportuniste, le Nigérian Odion Ighalo est allé chiper le ballon quasiment dans les pieds du portier de Bournemouth pour offrir samedi l’égalisation à Watford (1-1).

Bien aidé par une bourde de John Terry, le Sénégalais Sadio Mane a pris part à la correction infligée samedi à Chelsea par Southampton (1-3).

Une passe décisive suivie d’un but, le Congolais Dieumerci Ndongala a été l’un des maîtres d’œuvre du carton de Charleroi face à Zulte-Waregem (3-0), samedi.

Buteur de la tête, André Ayew a une nouvelle fois porté Swansea qui a malgré tout concédé le match nul sur sa pelouse (2-2), dimanche contre Tottenham. Le Ghanéen totalise quatre buts cette saison.

BELGIQUE / Pro Ligue – 10e journée

Cyriac Gohi Bi a encore frappé. Le buteur ivoirien auteur de sept réalisations en neuf rencontres, a ouvert le score pour Ostende vendredi lors de la victoire face à Lokeren (2-0).

ESPAGNE / Liga – 7e journée

Contrôle orienté, frappe enchaînée. Malgré la belle ouverture du score du MarocainFaycal Fajr, la Corogne n’a pas réussi à l’emporter sur la pelouse de Grenade (1-1), samedi.

FRANCE / Ligue 1 – 9e journée

Sofiane Boufal et Lille relèvent la tête. Auteur de l’ouverture du score sur penalty, le milieu marocain a permis vendredi au Losc de s’imposer face à Montpellier (2-0) après quatre journées sans victoire.

La folle rencontre de dimanche entre Lorient et Bordeaux (3-2) a été animée par de nombreux talents africains. A défaut d’être buteur, le Tunisien Wahbi Khazri a offert l’ouverture du score à son coéquipier chez les Girondins, l’Uruguayen Diego Rolan. Le Camerounais Benjamin Moukandjo, servie par le Sénégalais Lamine Gassama, lui a répondu pour l’égalisation lorientaise. L’attaquant ghanéen Majeed Waris lui a ensuite emboité le pas sur penalty avant que le Sénégalais Zargo Toure inscrive le troisième et dernier but breton.

ITALIE / Serie A – 7e journée

Déjà buteur la semaine dernière lors de la correction infligée par l’AS Roma à Carpi (5-1),Gervinho a récidivé dimanche pour un nouveau carton romain. L’Ivoirien s’est offert un doublé sur la pelouse de Palerme (2-4).

PAYS-BAS / Eredivisie – 8e journée

D’une frappe pleine d’autorité, le milieu marocain Iliass Bel Hassani a inscrit le premier but son club Heracles qui recevait vendredi Heerenveen en ouverture de la 8e journée du championnat des Pays-Bas.

Toujours pas de victoire cette saison pour Cambuur cette saison, malgré l’ouverture du score du Nigérian Bartholomew Ogbeche, samedi sur le terrain de Roda.

L’attaquant nigérian Abiola Dauda est entré en jeu dimanche pour conclure le festival offensif de Vitesse face à Groningen (5-0).

TURQUIE / Süper Lig – 7e journée

Servi par le Guinéen Kevin Constant, Carl Medjani a enflammé les supporters du Trabzonspor vendredi grâce à une somptueuse tête plongeante. Mais en dépit de ce but égalisateur, le défenseur algérien s’est incliné à domicile à cause d’une réalisation décisive du milieu burkinabé de Konyaspor Abdou Traore (1-2).

Ouverture du score express pour le Ghanéen John Boye. S’élevant plus haut que tout le monde, le défenseur de Sivasspor a placé une tête dans la lucarne dès la 3e minute de jeu. Et bien qu’il fut imité à la 40e par le Burkinabé Djakaridja Kone, auteur d’une frappe surpuissante décochée à l’entrée de la surface, Sivasspor a concédé vendredi sur sa pelouse un embarrassant match nul face à la lanterne rouge du championnat turque, Mersin (2-2).

Sur un but largement contesté pour une supposée position de hors-jeu, le NigérianJohn Chibuike a inscrit le but de la victoire pour Gaziantepspor qui recevait samedi Osmanlispor.

L’attaquant de Genclerbirligi Moestafa El Kabir a brillé samedi lors de la réception de Kayserispor. De la tête puis du gauche, le Marocain s’est offert un doublé. Avec un premier but d’abord refusé pour une position de hors-jeu.

Buteur sur penalty dans les dernières secondes du match entre Rizespor et Bursaspor (2-3) dimanche, le prolifique camerounais Leonard Kweuke n’a rien pu faire face au « hat-trick » inscrit par le Tchèque Tomas Necid pour Bursaspor.

rfi

Les commentaires sont fermés.