1528DEDI
topblog Ivoire blogs

21 septembre 2015

Buteurs africains: Ighalo punit Newcastle, Sakho bourreau de City

 

mediaLe buteur nigérian de Watford Odion Ighalo s'est fendu d'un doublé, le 19 septembre 2015 sur la pelouse de Newcastle.Reuters / Lee Smith Livepic

Odion Ighalo auteur d'un doublé face à Newcastle, Victor Moses et Diafra Sakho tombeurs de Manchester City et Pape Ndiaye qui se fend d'un triplé en Turquie, les buteurs africains ont flambé ce week-end dans les championnats européens.

ALLEMAGNE / Bundesliga – 5e journée

Le buteur du Borussia Dortmund Pierre-Eymerick Aubameyang a pris part à la fête dimanche lors de la correction infligée au Bayer Leverkusen (3-0) en transformant un penalty pour le troisième but. Cette réalisation porte le total du Gabonais à six buts en cinq matchs dont la moitié sur penalty.

ANGLETERRE / Premier League – 6e journée

Odion Ighalo a vu double samedi sur la pelouse de Newcastle. Auteur de deux buts, le Nigérian a été le grand artisan de la victoire de Watford chez les Magpies (1-2). Ce doublé porte le total de l’attaquant à quatre réalisations en six matchs cette saison.

 
 

Riyiad Mahrez a soufflé le vent de la révolte samedi sur le terrain de Stoke City (2-2). Alors que son équipe de Leicester était menée 2-0, l’attaquant algérien a réduit le score sur penalty en seconde période avant de délivrer la balle de l’égalisation à Jamie Vardy.

La surprise du week-end en Angleterre est arrivée samedi par le milieu de terrain de West Ham Victor Moses. Le Nigérian ainsi que son coéquipier sénégalais Diafra Sakho, tous deux auteurs d’un but, ont fait subir à Manchester City sa première défaite de la saison en championnat (1-2).

BELGIQUE / Pro Ligue – 8e journée

Le milieu congolais Neeskens Kebano a fait forte impression pour sa deuxième apparition avec son nouveau club, le Racing Genk, victorieux vendredi face à Malines (3-1), en ouverture de la 8e journée du championnat belge. Après avoir délivré une passe décisive, l’ancien parisien récemment transféré de Charleroi a inscrit le deuxième but de son équipe.

L’attaquant ivoirien du KV Ostende Cyriac Gohi Bi a été l’unique buteur, samedi, lors de la réception de Courtrai (1-0). Avec cette victoire, le club flamand conforte sa place en tête du classement.

Zulte Waregem s’est maintenu samedi sur le podium de la Jupiler League, grâce à sa victoire face à Louvain (2-3). Un succès qui s’est dessiné en première période avec une passe décisive et un but signés du Congolais Marvin Baudry, suivis d’une réalisation du Sénégalais Mame Thiam servi par son compatriote M’Baye Leye.

Malgré l’égalisation rapide du Sud-africain Ayanda Patosi (7e), Lokeren s’est fait surprendre samedi sur sa pelouse face à Mouscron Peruwelz. Ce dernier bondit au classement, de la dernière à la 11e place, tandis que Lokeren demeure au 10e rang.

FRANCE / Ligue 1 – 6e journée

Retour gagnant pour Sofiane Boufal. Suspendu le week-end dernier à Lyon (0-0), le meneur de jeu franco-marocain de Lille a marqué son deuxième but de la saison, vendredi à Rennes (1-1) en début de seconde période. Boufal est à l’heure actuelle le seul buteur du LOSC cette saison en Ligue 1.

Le jeune attaquant Saïd Benrahma a remercié de la meilleure des manières son entraîneur Claude Puel, samedi lors de la victoire de l’OGC Nice à Bastia (1-3). Entré à la fin de la rencontre pour remplacer le buteur Valère Germain, l’Algérien a inscrit le troisième but niçois dans le temps additionnel, parachevant le joli succès de son équipe.

Pourtant auteur d’un but égalisateur samedi face à Guingamp, le SénégalaisKader Mangane a subi une cinquième défaite cette saison avec le Petit Poucet corse de la Ligue 1, le Gazélec Ajaccio.

Le Marocain Adrien Regattin est passé tout près d’offrir le derby de la Garonne à Toulouse grâce à une magnifique ouverture du score dimanche à Bordeaux. Mais c’était sans compter sur l’égalisation d’Enzo Crivelli servi par le Tunisien Wahbi Khazri à la 89e minute de jeu (1-1).

Le Gabonais Didier Ndong a ouvert le bal dimanche lors du hold-up de Lorient à Monaco (2-3). Les récurrentes difficultés de la défense monégasque ont aussi profité au CamerounaisBenjamin Moukandjo, auteur du but de la victoire.

ITALIE / Serie A – 4e journée

Mohamed Salah a offert un point important à l’AS Roma dimanche. L’attaquant égyptien a inscrit le but de l’égalisation contre Sassuolo (2-2) en début de seconde période. C’est son premier but cette saison en Serie A.

L’attaquant sénégalais Khouma Babacar qui a prolongé cet été jusqu’en 2019 avec la Fiorentina, a marqué l’unique but de son équipe, dimanche, lors du déplacement sur le terrain de Carpi (1-1).

PAYS-BAS / Eredivisie – 6e journée

Anwar El-Ghazi a lancé l’Ajax Amsterdam vers la victoire sur la pelouse d’Excelsior (0-2). L’attaquant maroco-néerlandais a inscrit le premier but de la rencontre à la demi-heure de jeu.

TURQUIE / Süper Lig – 5e journée

Le Camerounais Pierre Webo a lancé vendredi les festivités lors du carton d’Osmanlispor face à la lanterne rouge du championnat turque Mersin (0-4). Un festival offensif surtout marqué par le triplé de son coéquipier sénégalais Pape Ndiaye.

Godfrey Oboabona a participé à la large victoire de Rizespor contre Antalyaspor (5-1), samedi. Le défenseur nigérian de 25 ans a ouvert le score dès la troisième minute de jeu.

rfi

Les commentaires sont fermés.