1528DEDI
topblog Ivoire blogs

08 juillet 2015

Sénégalais et Malgaches à l’assaut du Mondial de beach soccer

 

mediaLe Sénégalais Papa Ndour lors du Mondial 2013GREGORY BOISSY / AFP PHOTO

Les équipes de Madagascar et du Sénégal représenteront l’Afrique lors de la Coupe du monde de beach soccer qui se déroule au Portugal, du 9 au 19 juillet.

 Si certains footballeurs africains sont encore en vacances, ce n’est pas le cas des joueurs de plage. La Coupe du monde de beach soccer se déroule en effet du 9 au 19 juillet au Portugal. Mais les Malgaches, champions d’Afrique, et les Sénégalais, finalistes du dernier championnat d’Afrique aux Seychelles, ne sont pas là pour profiter du sable d’Espinho.

Les Lions de la Téranga disputent le tournoi pour la cinquième fois, un record pour l’Afrique. Quarts de finaliste en 2007 et 2011, les Sénégalais espèrent faire aussi bien en 2015. Mais ce ne sera pas facile de se qualifier dans une poule A qui comporte  l’Argentine, le Japon et surtout le Portugal. « Il n'est jamais évident d'affronter le pays organisateur, souligne le capitaine Ngalla Sylla sur fifa.com. Les Portugais auront le public derrière eux et peuvent compter sur d'excellents joueurs ». L’expérience de Sylla, qui était des quatre précédentes aventures, devrait être précieuse.

La sélection de Madagascar, novice en Coupe du monde, ne pourra pas s »’appuyer sur un tel vécu. Elle devra en outre affronter le Paraguay, Tahiti et surtout la Russie, reine de la discipline. « On va aller au Mondial pour essayer d’exister, de ne pas juste faire un aller-retour, avait annoncé Claudé Barrabé, le sélectionneur de Madagascar. On va essayer de faire des bons matches, de se faire plaisir et d’accrocher certaines équipes ».

rfi

 

Groupe A

Portugal
Japon
Argentine
Sénégal

Groupe B
Suisse

Oman
Italie
Costa Rica

Groupe C
Brésil

Mexique
Espagne
Iran

Groupe D
Russie

Paraguay
Tahiti
Madagascar

Les commentaires sont fermés.