1528DEDI
topblog Ivoire blogs

19 juin 2015

Football: Raymond Domenech convoite le poste de sélectionneur ivoirien

 

mediaL'ancien sélectionneur de l'équipe de France de football Raymond Domenech, le 10 février 2015 au stade Jean-Bouin à Paris.AFP PHOTO / FRANCK FIFE

Selon une information de L’Equipe, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France de football Raymond Domenech s’est porté candidat pour reprendre les rênes de la Côte d’Ivoire. Un nouveau défi international cinq ans après son fiasco à la tête des Bleus.

Raymond Domenech va-t-il s’assoir sur le banc de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire ? C’est en tout cas son souhait selon une information du quotidien L’Equipe. L’ancien sélectionneur de l’équipe de France aurait soumis sa candidature au poste laissé vacant par Hervé Renard désormais entraîneur de Lille.

« Raymond souhaite faire profiter une sélection nationale à fort potentiel de son expérience. Il a décliné toutes les propositions de clubs qui l’ont contacté, notamment de deux de Ligue 1, fait savoir son agent Stéphane Canard. En Afrique, la Côte d’Ivoire fait partie des nations majeures. »

Le technicien de 63 ans est en concurrence avec plusieurs compatriotes dont Didier Six, José Anigo, Michel Dussuyer, Frédéric Antonetti, Jean-Pierre Papin et Patrice Neveu. Il n’a plus dirigé d’effectif depuis qu’il a quitté les Bleus en 2010 à l’issue d’un Mondial en Afrique du Sud catastrophique, qui avait vu une France humiliée expulsée de la compétition dès la phase de groupe.

Raymond Domenech semble correspondre au profil tel qu’il a été formulé par le président de la fédération ivoirienne de football Sidy Diallo. Ce dernier a en effet posé un certain nombre de conditions à respecter pour prétendre au poste de sélectionneur des champions d’Afrique en titre : avoir déjà été sélectionneur national, faire valoir une sérieuse expérience internationale, être titulaire du diplôme d’entraîneur, ou encore accepter de résider en Côte d’Ivoire pendant la durée du contrat. En 2013, le Français avait sans succès frappé à la porte du Cameroun.

rfi

Les commentaires sont fermés.