1528DEDI
topblog Ivoire blogs

17 juin 2015

Mondial féminin: le Cameroun en huitièmes, le Nigeria éliminé

 

mediaLes Camerounaises célèbrent un but face aux Suissesses.Erich Schlegel-USA TODAY Sports

L’équipe du Cameroun s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine où elle affrontera la Chine. Les Camerounaises ont battu les Suissesses 2-1, ce 16 juin 2015 à Edmonton. Les Nigérianes, en revanche, sont éliminées, après une défaite 1-0 face aux Etats-Unis, à Vancouver.

Il y aura une équipe africaine en huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine 2015 de football, qui se déroule au Canada. Et il s’agit pourtant d’un novice en Mondial dames, le Cameroun. Les Camerounaises ont en effet décroché leur qualification en battant les Suissesses 2-1 dans le groupe C, ce 16 juin 2015 à Edmonton. Menées 1-0, les Lionnes indomptables ont réagi avec des buts d’Aboudi Onguene (47e) et de Ngono Mani (62e). Au prochain tour, le 20 juin à Edmonton, les Camerounaises affronteront la Chine.

« Cette performance est de bon augure pour l'avenir du football féminin au Cameroun, a savouré le sélectionneur Enow Ngachu. Aujourd'hui, nous ne défendions pas seulement les couleurs de notre pays, mais de toute l'Afrique ».

Le Nigeria était dans un groupe trop difficile

Les Ivoiriennes étaient en effet déjà éliminées et les Nigérianes avaient peu de chance d’atteindre les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine. Pour cela, elles devaient battre les Américaines, ce mardi. Or, les Super Falcons se sont au contraire inclinées 1-0 à Vancouver, sur un but de l’inévitable attaquante américaine Abby Wambach.

L’équipe du Nigeria faisait sans doute figure de meilleure chance de l’Afrique. Mais les Nigérianes ont été confrontées successivement à trois redoutables adversaires, la Suède (3-3), l’Australie (2-0) et les Etats-Unis. Trois candidats au sacre, le 5 juillet à Vancouver.

rfi

Les commentaires sont fermés.