1528DEDI
topblog Ivoire blogs

18 mai 2015

Coupe de la confédération: le Sanga Balende crée l’exploit

 

media

Le tour de cadrage aller de la Coupe de la confédération s’est achevé ce dimanche 17 mai, avec notamment le succès inattendu des Congolais du Sanga Balende face aux Egyptiens du Zamalek (1-0) et la victoire logique de l’AC Léopards contre les Nigérians de Warri Wolves.

Le Sanga Balende a fait sensation dimanche en s’imposant lors des barrages aller de la Coupe de la confédération. L’humble formation congolaise a disposé des Egyptiens du Zamalek (1-0), une grosse cylindrée de la scène africaine. Un exploit réalisé grâce à un but de Musema Ngowa dès la 14e minute. Les outsiders n’ont pas été perturbés alors qu’ils évoluaient au stade Kibasa de Lubumbashi, leur enceinte habituelle, le Tshikisha de Mbuji-Mayi, n’étant pas homologuée. A deux reprises, les joueurs du Zalamalek ont cru revenir au score, mais leurs espoirs ont été douchés par l’arbitre qui leur a refusé deux buts.

Dans la deuxième affiche de la journée, l’AC Léopards a pris une très sérieuse option sur la qualification. Dans son stade Denis Sassou Nguesso de Dolisie, le club du Congo-Brazzaville a infligé un facile 3-0 à la formation nigériane Warri Wolves. Des buts signés Mahamane Cissé (7e), Ginelord Ndey (28e) puis Lakolo Pastone (80e) sur pénalty.

Autre score fleuve, celui de l’Espérance Tunis qui a corrigé les Ghanéens de Hearts of Oak (4-0) à Radès. Ecartés de la course au titre en championnat et éliminés de la Ligue des champions, les Tunisiens se redonnent le sourire grâce à un doublé du Nigérian Samuel Eduok (11e, 58e), imité ensuite par Harrison Afful (74e) et Ghailane Chaalali (80e).

Rien n’est joué dans la dernière confrontation qui oppose les Egyptiens d’Al Ahly aux Tunisiens du Club Africain. Si les premiers, tenants du titre, l’ont emporté 2-1, les Clubistes auront une carte à jouer au retour grâce à un but à l’extérieur signé Imed Meniaoui (36e). Le milieu tunisien avait d’ailleurs ouvert le score, avant qu’Ahmed Abdel-Zaher n’égalise dans le temps additionnel de la première période. C’est ensuite Emad Moteab qui a validé la victoire des Diables rouges à la 63e minute. Le club de Tunis abordera le match retour privé de son attaquant Saber Khalifa, expulsé pour contestation.

rfi

La phase retour se tiendra les 5, 6 et 7 juin 2015.

Les commentaires sont fermés.