1528DEDI
topblog Ivoire blogs

13 mai 2015

Ligue des champions : le Real Madrid sous pression face à la Juve

 

mediaKarim Benzema (g) et Cristiano Ronaldo à l'entraînement.REUTERS/Susana Vera

Battu au match aller sur le terrain de la Juventus Turin (2-1), le Real Madrid va devoir se remettre à l’endroit mercredi pour espérer atteindre la finale et s’offrir un 11e titre dans la plus prestigieuse compétition européenne. Le retour de Karim Benzema, longtemps blessé, sera un atout à domicile, dans l'enceinte du stade Santiago-Bernabéu.

Les années passent mais ne se ressemblent pas. L’an dernier, le Real Madrid avait remporté la dixième Ligue des champions de son histoire. Carlo Ancelotti était aux anges et Cristiano Ronaldo jubilait à l’idée d’être à nouveau Ballon d’Or.

Se remettre à l'endroit...

En une semaine, le Real est proche de tout rater cette saison. Battu au match aller sur le terrain de la Juventus Turin, les coéquipiers de Karim Benzema ont presque laissé filer le titre de champion d’Espagne ce week-end face à Valence en signant un nul (2-2). Les Merengue doivent donc tabler sur leur expérience européenne en C1 pour renverser la Juventus Turin et tenter de devenir la première équipe depuis 25 ans à conserver la plus prestigieuse couronne européenne.

« Lors des derniers matches joués, contre Valence ou Séville, l'équipe a bien joué mais nous avons manqué de concentration sur les détails et cela nous a coûté cher, concède l’entraîneur madrilène Carlo Ancelotti. Nous devons éviter cela demain (mercredi), être patients et très concentrés pendant tout le match pour éviter les problèmes et afficher une intensité supérieure à celle du match aller. »

...Grâce à Benzema

Source d'espoir pour Ancelotti et ses hommes, le Français Karim Benzema devrait revenir de blessure (genou) pour reformer le redoutable trio offensif « BBC » avec Gareth Bale et Cristiano Ronaldo. En comptant sur ces trois-là et sur les meneurs de jeu James Rodriguez et Isco, le Real a tous les arguments offensifs pour rêver de Berlin.

« Il se sent bien, il est disponible à 100%. Je peux le faire débuter ou bien entrer dans un second temps. « Chicharito » (Hernandez) nous donne plus de profondeur, il attaque bien la ligne défensive, mais Benzema fait jouer mieux toute l'équipe », a expliqué en conférence de presse Carlo Ancelotti. « Benzema nous permet d'avoir un jeu offensif plus efficace, avec plus de qualité, parce que ce n'est pas un attaquant typique qui se contente de marquer. C'est un joueur qui permet aux autres de mieux jouer », avoue l’ancien coach du PSG. « Benz » est d'ailleurs un partenaire privilégié de Cristiano Ronaldo, qui l'a qualifié cette saison de « meilleur attaquant de la Liga ». Victime mi-avril d'une entorse au genou droit, il a largement manqué l'animation offensive madrilène.

Déjà championne d’Italie, la Juve se consacre désormais à son rêve berlinois. La dernière fois que la Juve avait atteint la dernière marche, en 2003, elle avait éliminé en demies... le Real (1-2, 3-1).

Les commentaires sont fermés.