1528DEDI
topblog Ivoire blogs

13 mai 2015

François Zahoui nouveau coach de l’équipe du Niger

 

mediaLe sélectionneur de l'équipe de Côte d'Ivoire, Francois Zahoui.REUTERS/Thomas Mukoya

La Fédération nigérienne de football a confié son équipe nationale à François Zahoui. L’Ivoirien conduira le Mena durant les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017 (groupe K, avec le Sénégal, la Namibie et le Burundi).

La Fédération nigérienne (Fénifoot) a trouvé un sélectionneur pour son équipe nationale, à un mois du début des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations 2017. Il s’agit de l’Ivoirien François Zahoui, vice-champion d’Afrique avec son pays, en 2012.

François Zahoui a été choisi parmi une liste de 24 prétendants, pour succéder à l’Allemand Gernot Rohr. Le ministère des Sports du Niger préférait un entraîneur local. La Fénifoot et le ministère ont donc trouvé un compromis en engageant un technicien africain et expérimenté.

Renouer avec la CAN

François Zahoui a achevé un court passage sur le banc de l’AS Kaloum, après l’élimination du club guinéen en Ligue des champions.

La tâche de l’ex-attaquant d’Ascoli (Italie), de Nancy et de Toulon (France) sera d’emmener le Mena à la CAN 2017.

Les Nigériens avaient disputé pour la première fois la Coupe d’Afrique en 2012, s’étaient ensuite qualifiés pour l’édition 2013, mais ils avaient manqué la CAN 2015.

Ils débuteront les éliminatoires de la CAN 2017 le 14 mai face à la Namibie, dans un groupe K qui compte également le Sénégal et le Burundi.

Les commentaires sont fermés.