1528DEDI
topblog Ivoire blogs

27 avril 2015

Un ex-sélectionneur algérien viré à cause d’Anelka?

 

mediaNicolas Anelka fait à nouveau parler de lui.facebook.com/nicolasanelka/photos_stream

Meziane Ighil, ex-sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, a été démis de ses fonctions au sein de club du NA Hussein Dey. Arrivé il y a à peine quelques semaines sur le banc de cette équipe relégable en championnat, le technicien aurait eu une altercation avec Nicolas Anelka, ancien international français, devenu conseiller spécial du président.

Même exilé en Algérie, Nicolas Anelka arrive toujours à faire parler de lui. L’ancien Parisien, 36 ans, au passé tumultueux avec l’équipe de France et qui avait participé à la première édition du championnat indien en fin d’année 2014 du côté de Mumbay City, aurait grandement participé à l’éviction de l’entraîneur du NA Hussein Dey, Meziane Ighil.

A 61 ans, l’ex-coach de l’ASO Chlef, passé également par la sélection algérienne en 1992/1993 et en 2005/2006, avait repris en main son ancien club, en tant que joueur puis entraîneur entre 1988 et 1992, courant février en remplacement du Belge Hugo Broos. Au plus mal en championnat, le NAHD, dernier avec 27 points en 24 journées, va à présent connaître un troisième technicien en à peine quelques semaines. La faute à un différend entre Nicolas Anelka et Meziane Ighil.

Conseiller spécial du président du club, Mahfoud Ould Zmirli, Anelka aurait pénétré sur la pelouse pour donner des conseils à l’entraîneur des gardiens durant l’entraînement. Une attitude que Meziane Ighil n’aurait pas appréciée. Alors que certains médias affirment que les deux protagonistes en seraient venus aux mains, le journaliste Arnaud Ramsey, biographe de l’ex-joueur de Liverpool, confirme sur les réseaux sociaux, après une discussion avec le joueur, qu’« une explication après une remarque à l’entraînement » aurait bien eu lieu. « A priori le coach n’a pas supporté les remarques d’Anelka. Le président a tranché». Ouahib Bourzag, l’adjoint de Meziane Ighil, assurera l’intérim alors que Nicolas Anelka a été confirmé dans ses fonctions.

rfi

Les commentaires sont fermés.