1528DEDI
topblog Ivoire blogs

18 avril 2015

Ligue Africaine des Champions: un week-end qui promet !

 

mediaLes joueurs de l'ES Sétif lors d'un match face à l'Espérance de Tunis en mai dernier.AFP PHOTO / SALAH HABIBI

Trois clubs algériens seront alignés dans l’ultime tour avant la phase des poules. L’Entente de Sétif, tenant du titre, l’USM Alger et le Mouloudia d’El Eulma seront donc sur le pont. L’Espérance de Tunis et le Sanga Balende de RDC n’auront pas la tâche facile ce week-end face à deux grands clubs soudanais.

L’Entente de Sétif, tenant du titre, affrontera au stade Mohamed V de Casablanca le Raja, finaliste de la Coupe du monde des clubs en 2013 face au Bayern Munich. L’ES Sétif qui s’est emparé des commandes de la Ligue 1 algérienne semble très motivé pour continuer l’aventure et défendre son titre. « Le moral au beau fixe », explique volontiers Kheireddine Madoui, l’entraîneur.

Un deuxième club algérien est en lice ce week-end. Il s’agit de l’USM Alger qui accueillera les Guinéens de l’AS Kaloum. L’USM qui a fait une croix sur le titre de champion d’Algérie pour cette saison sera privé de trois joueurs attaquants : Kaddour Beldjillali, Fabrice Kouadio et Rachid Nadji. Une troisième formation, le Mouloudia d’El Eulma, recevra le CS Sfaxien. Privé de plusieurs joueurs, l’entraîneur reste tout de même confiant avant cette confrontation difficile. D’autant plus que le club se bat aussi pour le maintien dans le championnat algérien.

En dehors de ces trois clubs algériens, on pourra suivre les deux grands clubs soudanais : Al Hilal et Al Merrikh. Le premier, finaliste en 1987 et 1992, se déplace en RDC pour affronter Sanga Balende alors que le second qui a remporté la Coupe des coupes en 1989 et qui a été finaliste de la Coupe de la confédération en 2007 reçoit l’Espérance Sportive de Tunis. La qualification pour le tour des poules risque d’être compliquée pour les Congolais et les Tunisiens. 

Le programme :

Stade Malien (MAL) - TP Mazembe (RDC)
Al Merrikh (SOU) - Espérance Sportive de Tunis (TUN)
El Eulma (ALG) - Club Sportif Sfaxien (TUN)
USM Alger (ALG) - Kaloum (GUI)
Sanga Balende (RDC) - Al Hilal Omdurman (SOU)
AC Léopards (CON) - Smouha (EGY)
Moghreb Tetouan (MAR) - Al Ahly (EGY)
Raja Casablanca (MAR) - Entente Sportive de Sétif (ALG)

 rfi

 

Les commentaires sont fermés.