1528DEDI
topblog Ivoire blogs

01 avril 2015

Mali-Ghana: Aigles et Black Stars quittent Paris sur un nul

 

mediaLe Malien Molla Wagué et le Ghanéen Richmond Boakye (à droite).RFI / Pierre René-Worms

L’équipe du Ghana et celle du Mali ont fait match nul 1-1, ce 31 mars 2015 à Paris, en rencontre de préparation. La fin de la partie a été gâchée par l'envahissement de la pelouse.

 Les équipes du Mali et du Ghana ne s’étaient plus affrontées depuis le match pour la 3e place de la Coupe d’Afrique des nations 2013 remporté par les Maliens. Les retrouvailles entre les deux camps ont mis du temps à faire des étincelles, ce 31 mars 2015 à Paris, en match de préparation.

Le Malien Sambou Yatabaré réveille en effet le public du Stade Charléty vers la demi-heure de jeu, avec un double passement de jambes suivi d’une frappe enroulée. Le ballon s’écrase sur la barre transversale (28e).

Côté ghanéen pas grand-chose à signaler en première période si ce n’est une frappe pas cadrée de l’ailier gauche Frank Acheampong (9e) et deux tirs au-dessus de l’ailier droit Christian Atsu (18e, 43e).

Une fin de match gâchée par le public

En seconde période, les Black Stars reviennent avec des intentions plus offensives. Le milieu de terrain Agyemang Badu ouvre ainsi le score en dribblant le gardien de but adverse Soumaïla Diakité (53e). Le portier se rattrape quelques minutes plus tard en remportant un duel avec Acheampong (57e). Il sortira ensuite sur blessure.

Molla Wagué, l’homme en forme de la sélection malienne, arrache ensuite un penalty. Bakary Sako égalise : 1-1, 71e.

A la 76e, Richmond Boakye frappe mais la balle heurte le poteau gauche adverse. Le match s’anime enfin. Il se terminera toutefois sur une triste note avec l'envahissement du terrain. Des coups de poings seront échangés entre des spectateurs et des organisateurs et les joueurs repartiront de Paris la mine fermée.

rfi,David Kalfa

Les commentaires sont fermés.