1528DEDI
topblog Ivoire blogs

25 mars 2015

Foot: Michel Platini réélu président de l’UEFA par acclamation

 

mediaMichel Platini.©UEFA

Michel Platini a été reconduit par acclamation pour un troisième mandat de quatre ans à la présidence de l'UEFA, à 59 ans, mardi lors de 39e Congrès de son instance à Vienne.

L'ex-triple Ballon d'Or avait accédé pour la première fois à la tête de l'UEFA en 2007 sur un score serré face au président sortant Lennart Johansson. A Paris, en 2011, il avait été reconduit par acclamation. A Vienne, comme à Paris, aucun autre candidat ne s'était présenté contre son bilan incontesté.

Michel Platini rempile à la tête de la Confédération européenne de football. L'ancien joueur français a été réelu président de l'UEFA pour un troisième mandat de 4 ans lors du congrès de l'organisation qui a débuté lundi 23 mars en Autriche. Il était le seul candidat en lice.

Triple Ballon d'Or, l'ex-joueur de Saint-Etienne a été reconduit, non par vote, mais par acclamation des représentants des 54 fédérations composant l'UEFA, comme en 2011 pour son deuxième mandat.

Lors de son discours d'ouverture, Michel Platini a mis en garde contre une montée des extrêmes en Europe, tendance insidieuse, selon lui, qui se retrouve dans les stades.

rfi

Les commentaires sont fermés.