1528DEDI
topblog Ivoire blogs

20 mars 2015

Football: PSG-Barça, Monaco-Juventus en Ligue des champions

 

mediaReuters / Toby Melville - Reuters / Eddie Keogh - Montage / RFI

Le Paris Saint-Germain (France) affrontera le FC Barcelone (Espagne) en quarts de finale de la Ligue des champions de football, le 15 avril puis le 21 avril. L’AS Monaco (France) a eu un tirage au sort plus facile avec la Juventus Turin (Italie) pour adversaire les 14 et 22 avril.

Ardu pour le Paris Saint-Germain (PSG) et plus abordable pour l’AS Monaco (ASM) : voici comment on pourrait résumer le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions européenne de football pour les deux clubs français encore en lice.

Le PSG va en effet retrouver le FC Barcelone, un club qui l’avait éliminé de justesse il y a deux ans, en quarts de finale. Les Barcelonais font partie des favoris du tournoi dont la finale aura lieu le 6 juin à Berlin.

L’ASM défiera de son côté la Juventus Turin (Italie), championne d’Italie mais qui n’a plus atteint les demi-finales de la Ligue des champions depuis 2003. « La Juventus fait partie des meilleures équipes, a toutefois assuré l’entraîneur monégasque Leonardo Jardim. Ils sont favoris. Heureusement nous disputons le match retour à domicile. Nous ferons en tout cas le maximum durant ces quarts de finale ».

Real-Atletico, comme en finale de la dernière Ligue des champions

 

Le tirage au sort a été clément pour le Bayern Munich. Le champion d’Allemagne, qui rêve de disputer la finale sur son sol, jouera contre le FC Porto.

 
 

Enfin, le tirage a débouché sur un derby entre l’Atletico Madrid et le Real Madrid. Les joueurs du Real avaient remporté la finale de la dernière Ligue des champions face à ceux de l’Atletico.


Quarts de finale aller

14 avril

Atletico Madrid (Espagne) – Real Madrid (Espagne)
Juventus Turin (Italie) – Monaco (France)

15 avril

Paris Saint-Germain (France) – FC Barcelone (Espagne)
FC Porto (Portugal) – Bayern Munich (Allemagne)

Quarts de finale retour

21 avril

FC Barcelone (Espagne) - Paris Saint-Germain (France)
Bayern Munich (Allemagne) - FC Porto (Portugal)

22 avril

Real Madrid (Espagne) - Atletico Madrid (Espagne)
Monaco (France) - Juventus Turin (Italie)

Les commentaires sont fermés.