1528DEDI
topblog Ivoire blogs

11 mars 2015

Le monde du sport choqué par les morts de Muffat, Arthaud et Vastine

 

mediaCamille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine (de gauche à droite).Reuters/Pascal Rossignol/Charles Platiau/Murad Sezer-Montage/RFI

La mort de la nageuse Camille Muffat, de la navigatrice Florence Arthaud et du boxeur Alexis Vastine dans un accident d’hélicoptère ce 9 mars 2015 a provoqué une vive émotion dans le monde du sport français.

Rarement le monde du sport français n’avait connu un tel drame. Trois grand(e)s champion(ne)s sont mort(e)s ce 9 mars 2015 dans un accident d’hélicoptère dans le nord-ouest de l’Argentine. La disparition de la nageuse Camille Muffat (25 ans), du boxeur Alexis Vastine (28 ans), de la navigatrice Florence Arthaud (57 ans), a provoqué une onde de choc dans le milieu sportif.

« Une énorme pensée à Camille, Alexis et Florence, tragique. Ils ont fait grandir la France, grandir leurs sports », a lâché l’ex-nageuse française Laure Manaudou sur Twitter. « Une énorme pensée aux familles des victimes, toutes mes condoléances ... Soyons forts », a déclaré de son côté le nageur tricolore Yannick Agnel. « J'espère qu'il existe une place pour les champions au paradis, ajoute le basketteur de l’équipe de France, Nicolas Batum. Totalement abattu par ce drame ». « Une horrible disparition, s’émeut le perchiste Renaud Lavillenie, toujours sur Twitter. Sous le choc. Courage aux proches. #SportEnDeuil#Muffat#Vastine#Arthaud RIP ».

Teddy Riner : « J'ai eu envie de vomir »

C'est une énorme tristesse. Camille et Alexis étaient deux personnes très agréables (...) c'est très dur à accepter.
Réaction d'Amaury Leveauxchampion olympique du relais 4×100 mètres nage libre10/03/2015Écouter

Certains sportifs ont été plus particulièrement bouleversés par la mort d’un proche. Fabrice Pellerin, l’entraîneur deCamille Muffat, était ainsi effondré, au micro de notre correspondant Florent Fieschi : « C’est terrible, j’ai l’impression que je vais me réveiller d’un mauvais rêve toutes les cinq minutes, mais ce n’est pas le cas. […] Je pense à Camille forcément, à sa famille que je connais bien depuis longtemps parce j’entrainais Camille depuis son plus jeune âge. Ce n’est pas facile... J’ai essayé de faire bonne figure devant les nageurs que j’ai vu à peu près trois minutes après la mauvaise nouvelle... »

« J'ai été réveillé ce matin par des tonnes de messages pour me dire que mon pote (Alexis Vastine) était mort, a de son côté raconté le judoka français Teddy Riner à l’AFP. J'ai eu envie de vomir tellement c'est dur, c'est horrible ».

Amie proche d'Alexandre Vastine, Gwladys Epangue, médaillée de bronze de taekwondo aux Jeux olympiques de Pékin en 2008, lui a rendu hommage sur Twitter  : « Je t’aime mon ami. Tu as laissé une marque indélébile dans mon existence ici-bas. Dans ma vie, il y aura eu un avant toi et un après toi », a-t-elle déclaré.

Sur Twitter, l’ex-footballeur Sylvain Wiltord, qui participait à la même émission de télévision en Argentine que Muffat, Vastine et Artaud, a fait part de sa sidération : « Je suis triste pour mes amis, je tremble, je suis horrifié, je n'ai pas de mots, je ne veux rien dire

rfi, David 

Les commentaires sont fermés.