1528DEDI
topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

21 février 2015

Supercoupe CAF: L’ES Sétif à la recherche d’une autre couronne

 

media

L'ES Sétif veut un nouveau trophée continental, le premier en Supercoupe d'Afrique de son histoire. Mais il va falloir battre le Al-Ahly d'Egypte samedi 21 mars au stade Mustapha Thaker de Blida.
 

A Blida, dans le stade qui porte chance aux Fennecs, l’ES Sétif s’apprête à jouer la Supercoupe face aux Egyptiens d’Al-Ahly. Les Sétifiens qui ont remporté à la surprise générale la Ligue des champions vont devoir se passer de deux joueurs importants : le défenseur Abdelghani Demmou et l'attaquant international centrafricain Eudes Dagoulou. Le reste de l'effectif est prêt pour ce nouveau challenge sous les ordres de Kheireddine Madoui .

Un pronostic difficile

Le technicien estime qu' « il est difficile de faire un pronostic tant le match opposera deux des meilleures équipes du continent ». Tout en ajoutant : « Le facteur terrain et public sera en faveur de son équipe, mais l'expérience sera du côté du Ahly, qui est un habitué de ce genre de rendez-vous. » Eliminée dès son entrée dans le Mondial des clubs en quart de finale par la modeste équipe d’Auckland City en décembre dernier (0-1), l’ES Sétif va vouloir éviter une nouvelle désillusion. « C’est une année exceptionnelle pour le football algérien et nous avions une grande pression. Les jeunes joueurs n’ont jamais connu ce genre d’évènements, très médiatiques, et ils étaient perturbés », disait Kheireddine Madoui à l’époque. A domicile, les choses devraient être un peu moins compliquées. Mais Al-Ahly a gagné à six reprises la Supercoupe.

Les joueurs ont passé les trois derniers jours de préparation au centre national de Sidi Moussa mis à leur disposition par la Fédération algérienne de football. « Cette finale devrait être mise à profit pour prouver que notre sacre en Ligue des champions n'était pas le fait du hasard. C'est une aubaine pour confirmer notre suprématie », déclare l'attaquant vedette de Sétif, El Hadi Belameiri.

La Supercoupe d’Afrique oppose au début de chaque année le vainqueur de la Ligue des champions (ES Sétif) au détenteur de la Coupe de la Confédération (Al Ahly). En 2014, l’ES Sétif, club fondé en 1958, avait mis fin à 26 ans de disette des clubs algériens dans la plus prestigieuse des compétitions de la CAF en battant les Congolais de l’AS Vita Club de Florent Ibenge. Prés de 1 400 policiers ont été mobilisés pour assurer le bon déroulement du match.

rfi

Commentaires

.A.S SETIF D'ALGERIE sera vainqueur demain la super coupe d'AFRIQUE CAF.

Écrit par : Gbetro Zagbayou Cyrille | 21 février 2015

Les commentaires sont fermés.