1528DEDI
topblog Ivoire blogs

16 février 2015

Le Stade malien concède le nul face à l'AS Garde nationale

 

media

Le Stade Malien de Bamako (Mali) et l’AS Garde nationale (Niger) ont fait match nul 0 à 0, lors du match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF, disputé samedi à Bamako.

Dès l’entame de la rencontre, le Stade malien attaque à outrance et l'AS Garde nationale du Niger resserre ses lignes pour contrer l’adversaire et placer des contres rapides.

Après un premier échec, Moktar Cissé, attaquant du Stade malien, se trouve à la conclusion d’un bon mouvement collectif, mais sa belle reprise est déviée en corner par le gardien nigérien Alzuma. Ce dernier sauvera sa cage trois fois de suite aux 31e, 33e et 38e minutes.

Les visiteurs, très vigilants, vont mal exploiter une bévue défensive à la 12e minute, bévue réparée par le gardien du Stade malien. Peu après, sur un contre à trois contre deux, les Gardes ont leur meilleure occasion par l’excellent Boubacar Oumarou qui gâte la dernière passe.

En fin de mi-temps, le libéro stadiste avancé expédie un boulet de 30 mètres bloqué en deux temps par Alzuma. La mi-temps est sifflée sur la marque de 0-0.

A la reprise, le Stade accélère sur les côtés et réussit trois centres parfaits non exploités. Les blancs de Bamako persévèrent mais la réussite n’est pas avec eux.

Ibrahima Moussa glisse et s’étale

Le rythme s’accélère et les visiteurs restent dangereux, à la 77e minute, mais surtout dans le temps additionnel, où ils ratent le hold-up idéal : Ibrahima Moussa est bien servi en contre dans la surface de réparation, mais au moment du tir, il glisse et s’étale ! La marque restera finalement à 0-0.

Pour Djabour Kamel, du Stade malien, ce résultat nul à domicile est une déception : « On a avait les moyens de scorer aujourd’hui. C’est un peu décevant qu’on ne soit pas efficace devant le but, qu’on ait autant d’occasion sans en mettre une. L’équipe adverse n’a eu aucune occasion (sic). Ils se sont bien défendus et on n’a pas pu scorer, non par manque de créativité, mais par le manque de compétition qu’on a subi un mois durant. On n’ pas raté le match, on a raté des occasions. »

De son côté, Doula Youssouf, de l’AS Garde nationale, estime que son équipe aurait pu revenir de déplacement avec un avantage : « C’est un résultat déjà, sur une manche aller. Maintenant, il faut se rassurer sur le match retour, je pense que c’est jouable au vu de la prestation de l’équipe adverse qu’on a un peu trop respectée au vu des performances qu’elle a réalisées ces dernières années dans cette compétition. On a joué un peu en deçà de nos possibilités. On pouvait mieux faire, on pouvait au moins faire un but face à cette équipe. On s’est créé des occasions de contre qu’on n’a pas très bien exploitées. Il faut rester concentrés et préparer déjà le match du 27. »

  rfi, Mamadou Kaloga

 

Tour préliminaire de la Ligue des Champions 
(Match aller 13-15 février, retour 27 février-1er mars)

 

Raja Casablanca (Maroc) - Diables Noirs (Congo) 4-0
Al-Ahly Tripoli (Lybie) - Smouha (Egypte) 1-0
CO Bamako (Mali) - Moghreb Tetouan (Maroc) 2-0
Sewe Sport (Côte d’Ivoire) - Kaloum (Guinée) 1-2
Pikine (Sénégal) - Etoile Filante (Burkina Faso) 1-0
Recreativo Libolo (Angola) - Sanga Balende (RDC) 3-1
LLB Academic (Burundi) - Kabuscorp (Angola) 0-0
JS Kabylie (Algérie) -v St George (Ethiopie) 1-0
Gor Mahia (Kenya) - CNaPS Sport (Madagascar) 1-0
Al-Malakia (Sud Soudan) - Kano Pillars (Nigeria) 0-2
Real Banjul (Gambie) - Barrack Young Controllers (Liberia) 1-1
Kaizer Chiefs (Afrique du Sud) - Township Rollers (Botswana) 2-1
St Michel Utd (Seychelles) - Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) 1-1
Mangasport (Gabon) - Bantu (Lesotho) 1-0
Stade Malien (Mali) - AS GNN (Niger) 0-0
Azam (Tanzaniz) - El-Merrikh (Soudan) 2-0
Al-Hilal (Soudan) - KMKM (Zanzibar) 2-0
KCCA (Ouganda) - Cosmos Bafia (Cameroun) 1-0
Asante Kotoko (Ghana) - East End Lions (Sierra Leone) 3-0 (forfait)
Mbabane Swallows (Swaziland) - Zesco Utd (Zambie) 1-1
USM Alger (Algérie) - Foullah Edifice (Tchad) 3-0
Boni Moheil (Comores) - Big Bullets (Malawi) 0-1
Enyimba (Nigeria) - Buffles Borgou (Bénin) 3-0
Liga Muculmana (Mozambique) - APR (Rwanda) 0-0

Les commentaires sont fermés.