1528DEDI
topblog Ivoire blogs

22 décembre 2014

CAN 2015: Brice Dja Djédjé ne veut pas jouer

 

mediaL'Ivoirien Brice Dja Djédjé.REUTERS/Jean-Paul Pelissier
    Brice Dja Djédjé ne veut pas participer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations avec l’équipe de Côte d’Ivoire. Le défenseur de 23 ans donne la priorité à son club, l’Olympique de Marseille. Il ne ferme pas la porte à un retour en sélection mais se plaint du manque de clarté du sélectionneur des « Eléphants », Hervé renard, à son égard.

L’équipe de Côte d’Ivoire ne devrait pas pouvoir compter sur les services du latéral Brice Dja Djédjé lors de la Coupe d’Afrique des nations 2015 (17 janvier-8 février en Guinée équatoriale). Le défenseur de l’Olympique de Marseille (OM) a fait savoir qu’il ne voulait pas aller à la CAN 2015, ce 21 décembre 2014, après une victoire de son club face à Lille en Championnat de France.

« Je donne la priorité à l’OM, même si je ne ferme pas la porte à la sélection, a-t-il lâché.J’espère vraiment faire une bonne deuxième partie de saison avec Marseille. C’est ma première saison dans un grand club. Du coup, je n’ai pas envie de partir en sélection (en janvier) ».

Brice Dja Djédjé estime que participer à cette CAN 2015 pourrait être préjudiciable à la suite de sa carrière marseillaise. « Ce n’est pas sûr que je joue (en Guinée équatoriale),souligne-t-il. Ce n’est pas non plus certain que je joue comme latéral gauche ou latéral droit. Mon but, c’est de jouer. Si le coach n’est pas sûr de ses choix, je préfère vraiment rester à Marseille ».

« Le sélectionneur n’est pas clair avec moi »

Le natif d’Aboudé se plaint par ailleurs des choix tactiques du sélectionneur Hervé Renard, qui lui préfère souvent Serge Aurier, Arthur Boka, Siaka Tiéné ou Jean-Daniel Akpa-Akpro. « Le coach n’est pas clair avec moi, se lamente Brice Dja Djédjé. Donc je préfère rester sur mon choix. Mettez-vous à ma place ».

Pas sûr que les Ivoiriens comprenent la position de Brice Dja Djédjé, qui accepte mal d’être la doublure de Serge Aurier, un joueur souvent remplaçant au Paris Saint-Germain. « J’ai eu des dirigeants de la sélection au téléphone et je leur ai dit ce que je pensais, explique le Marseillais. Ça a été difficile. » Il assure par ailleurs : « Il va y avoir une discussion entre le club et la Fédération ivoirienne pour trouver un terrain d’entente. »

Brice Dja Djédjé n’avait déjà pas honoré sa dernière convocation avec les « Eléphants », pour la fin des éliminatoires de la CAN 2015. La sélection ivoirienne s'est qualifiée pour la phase finale où elle affrontera la Guinée, le Mali et le Cameroun.

Brice Dja Djédjé n'est pas le seul joueur de Ligue 1 à ne pas vouloir aller en Guinée équatoriale. L'attaquant du FC Nantes Ismaël Bangoura a également annoncé qu'il ne participerait pas à la Coupe d'Afrique des nations avec la Guinée, préférant se consacrer à son club.

rfi,Florian Fieschi

Les commentaires sont fermés.