1528DEDI
topblog Ivoire blogs

17 décembre 2014

CAN-2015 : le Maroc devrait écoper d’une suspension inférieure à deux ans

 


 

© AFP | Le président de la CAF, Issa Hayatou.

 

Selon le quotidien "El Watan", la Confédération africaine de football aurait décidé de ne pas prendre une sanction trop lourde contre le Maroc, qui avait demandé le report de la CAN-2015 avant de se faire dessaisir de la compétition.

Alors que le championnat du monde des clubs se déroule actuellement au Maroc, la Confédération africaine de football (CAF) aurait déjà statué sur la sanction qui attend le royaume chérifien pour ne pas avoir voulu organiser la CAN-2015 aux dates initialement arrêtées.

Selon le quotidien algérien "El Watan
", qui a dévoilé l’information mardi soir, l’instance footballistique continentale attendrait la fin du mondial des clubs qui se déroule actuellement au Maroc, afin de prévenir tout débordement, notamment d’éventuelles réactions hostiles à l’endroit de ses représentants.

Deux ans de suspension ?

"El Watan" affirme néanmoins que le couperet devrait tomber dès la fin de la compétition, et que le Maroc aurait été relativement épargné par la CAF. Selon des échos venus du siège au Caire, la Fédération marocaine de football pourrait s’en sortir avec une suspension n’excédant pas deux ans.

Une peine aménagée pour les Marocains, puisque le président de la CAF Issa Hayatou avait évoqué un temps une peine de l’ordre de quatre ans, en faisant ouvertement référence à un autre cas de suspension, celui du Nigeria en 1996.

En novembre dernier, le Maroc avait été écarté de l'organisation de la CAN-2015 pour avoir demandé un report de l'épreuve en raison de l'épidémie d'Ebola. La sélection nationale avait du coup été disqualifiée de la compétition. Après quelques jours de réflexion, la Guinée équatoriale avait finalement accepté d'accueillir au pied levé la compétition phare du football africain aux dates prévues, du 17 janvier au 8 février prochains.

Les commentaires sont fermés.