1528DEDI
topblog Ivoire blogs

24 novembre 2014

Buteurs africains: des doublés à la pelle

 

mediaCarl Medjani est en forme ! Il est l'auteur d'un doublé avec Trabzonspor en Turquie (Archives).AFP PHOTO / ALEXANDER JOE
 

Ce week-end en Europe, plusieurs joueurs africains se sont mis en évidence avec un doublé. C'est le cas notamment de l'international algérien Carl Medjani en Turquie, du Sénégalais Demba Ba toujours en Turquie ou encore du Camerounais Sébastien Siani en Belgique.

ALLEMAGNE / Bundesliga – 12e journée

Le Borussia Dortmund n’a pas obtenu mieux qu’un nul face au vaillant promu Paderborn (2-2). Pour le Borussia Dortmund, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a ouvert le score (12e) avant de servir idéalement Marco Reus avant la pause (45e).

ANGLETERRE / Premier League - 12e journée

Manchester City s’est offert une victoire face Swansea (2-1). L’Ivoirien Yaya Touré signe un nouveau but pour les Citizens alors que son compatriote Wilfried Bony avait ouvert le score pour Swansea dès la 9e minute. Bony tient son cinquième but dans le championnat anglais cette saison.

BELGIQUE / Pro Ligue – 16e journée

Un doublé du Camerounais Sébastien Siani et une réalisation du Sénégalais Elimane Coulibaly ont permis à Ostende de faire tomber le Standard de Liège (3-2). Geoffrey Mujangi Bia, footballeur belge d'origine congolaise, a marqué pour le Standard. Alors qu’il n’a jamais porté le maillot de la RDC, on pourrait le voir lors de la prochaine CAN en Guinée équatoriale.

L’Ivoirien Sekou Cissé s’est illustré avec le Racing Genk en inscrivant un doublé contre le FC Malines (3-0).

ESPAGNE / Liga – 12e journée

Avec Getafe, l’international algérien Medhi Lacen est l’auteur d’un but face à Villarreal qui s’impose tout de même 2 à 1. A 30 ans, le milieu de terrain a désormais disputé plus de 200 matches en Liga.

FRANCE / Ligue 1 – 14e journée

Face au Paris Saint-Germain, le Malien Modibo Maïga a pris ses responsabilités et transformé deux penaltys (49e, 53e). Un nouveau doublé avec Metz pour l’attaquant international. Ce qui n’a pas empêché le PSG de s’imposer 3-2.

Monaco a buté sur Caen (2-2). Avec un tir du gauche en pleine lucarne, le Franco-Guinéen Bengali-Fodé Koïta est un des deux buteurs Stade Malherbe de Caen (51e).

Montpellier, ancien champion de France, bascule dans la première moitié de tableau grâce notamment à Souleymane Camara qui a marqué contre Toulouse (2-0). L’international sénégalais a trompé le gardien toulousain trompe Ahamada d'un tir croisé du pied droit (87e).

Le Franco-Ivoirien Thomas Touré a ouvert le score de la dernière rencontre de la 14e journée pour Bordeaux face à Marseille. L'attaquant a trompé facilement Mandanda, le portier marseillais, d'une frappe du droit imparable (55e). A domicile, Marseille a égalisé grâce à la tête du Franco-Gabonais Mario Lemina (60e). Score final: 3-1 pour les Marseillais qui sont en tête du championnat de France.

ITALIE / Serie A – 12e journée

Les deux rivaux milanais que sont l’AC Milan et l’Inter Milan se sont neutralisés. Le Nigérian Joel Obi (61e) a répondu au 5e et somptueux but de la saison du Français Jérémy Ménez (23e) qui évolue désormais à l’AC Milan (1-1). 
 
PAYS-BAS / Eredivisie – 13e journée

Encore une belle prestation du Néerlando-Cap-Verdien Luc Castaignos avec le FC Twente. Face au PEC Zwolle, il a inscrit un doublé... Résultat : 2-1.

Un autre doublé aux Pays-Bas, celui du Marocain Oussama Tannane avec Heracles Almelo contre ADO La Haye. Malgré cette victoire d’Heracles Almelo (3-1), le club est toujours relégable.

Le Nigérian Bartholomew Ogbech fait partie des trois buteurs de SC Cambuur qui ont battu le FC Utrecht (3-1).

TURQUIE / Süper Lig – 10e journée

Trabzonspor s’est offert le Galatasaray SK sur le score de 3-0 ! L’international Algérien Carl Medjani a lui marqué un doublé. Sur un centre, Medjani a d'abord placé une tête lobée (58e). Pour son deuxième but, bien servi dans la surface, il surgit et coupe le ballon d'un plat du pied (76e). Le défenseur central est en train de réaliser une très bonne saison à titre individuel. Son compteur individuel compte cinq buts toutes compétitions confondues et en sélection.

Comme Medjani, le Sénégalais Demba Ba a marqué son doublé avec le Besiktas face à Kasimpasa SK (28e, 45e+1). Ce qui permet au Besiktas de l’emporter (2-0) et à Demba Ba de marquer des points pour le meilleur joueur sénégalais de l’année qui sera attribué le 26 novembre. L’ancien attaquant de Chelsea est en concurrence avec Sadio Mané et Dame Ndoye.

L’Ivoirien Abdou Traoré qui appartient actuellement à l'équipe de Karabükspor a marqué l’un des deux buts de son équipe face à Genclerbirligi. Les deux équipes se sont quittées sur un nul (2-2).

rfi

Les commentaires sont fermés.