1528DEDI
topblog Ivoire blogs

17 novembre 2014

Brésil:Thiago Silva n’a pas le moral

 

mediaThiago Silva.Reuters
 

Parmi les matches amicaux du mardi 18 novembre, il y aura un Autriche-Brésil à Vienne. Et avec la Seleçao, Thiago Silva n'hésite plus à étaler sa déprime après avoir perdu non seulement son brassard de capitaine au profit de Neymar et aussi sa place dans la défense centrale.

Considéré comme le meilleur défenseur du monde, Thiago Silva est de retour avec la Seleçao. Mais désormais, ce ne sera pas lui le capitaine. Dunga, le nouveau sélectionneur, a prévu de placer « O Monstro » sur le banc mardi en Autriche. Il a choisi de donner le brassard à Neymar. David Luiz, son coéquipier au Paris Saint-Germain devrait être associé à Miranda. À trente ans, Thiago Silva n’aura peut-être plus le leadership qu’il avait sous Luiz Felipe Scolari.

Le Brésilien se déclare « contrarié » d'avoir perdu sans explications son brassard de capitaine. Surtout, il n’a pas vraiment apprécié que Neymar n’évoque pas le sujet avec lui. « Personne ne m'en a parlé. Cela s'est fait sans explications. C'est cela qui me contrarie », confie Thiago Silva aux journalistes brésiliens. « En ce moment, je ne vais pas vous dire que je suis heureux, je ne le suis pas », poursuit-il.

« On m'a retiré quelque chose qui m'appartenait »

Depuis la fin du Mondial et du fiasco de l’équipe brésilienne, Thiago Silva traîne l’image de cet homme en pleurs avant la séance des tirs au but en huitièmes de finale contre le Chili. Tout le monde se souvient de son refus d’effectuer son tir même avant le gardien Julio Cesar. « Je pense que la pression sur et hors du terrain fait partie de mon boulot », avait-il pour déclaré au magazine So Foot avant la Coupe du Monde.

 

Thiago Silva a recommencé à jouer le 16 octobre avec le Paris Saint-Germain. Et il a été convoqué par Dunga pour les amicaux Turquie-Brésil et Autriche-Brésil. Mais lors du match contre la Turquie, remporté le 12 novembre par le Brésil (4-0) avec un doublé de Neymar, Thiago Silva est resté sur le banc et le restera face à l'Autriche. Dunga a préféré titulariser Miranda au côté de David Luiz.

« J'ai l'impression de perdre de l'espace. On m'a retiré quelque chose qui m'appartenait (...). C'est douloureux, mais c'est comme ça » a encore commenté Thiago Silva. Il ajoute : «J'essaie de garder ma réserve. J'ai parlé (de la situation) avec quelques joueurs avec qui j'ai le plus d'intimité, mais je ne préfère pas dire leurs noms pour qu'elles n'aient pas ensuite à en souffrir. »

Après neuf semaines d’absence, le joueur du PSG avait fait un retour difficile le 21 octobre dernier en Ligue des champions. Et avec le moral en berne, Thiago Silva pourrait bien avoir du mal à retrouver son niveau dans le club de la capitale. Laurent Blanc, son coach au Paris SG, devra se montrer fin psychologue à son retour. 

rfi
 


Principaux matches amicaux du mardi 18 novembre

Autriche - Brésil à Vienne
Hongrie - Russie à Budapest
Italie - Albanie à Gênes
Portugal-Argentine à Manchester
Espagne - Allemagne à Vigo
France - Suède à Marseille
Ecosse - Angleterre à Glasgow

Les commentaires sont fermés.