1528DEDI
topblog Ivoire blogs

10 novembre 2014

L’Israélien Avram Grant grand favori pour coacher le Ghana

 

mediaL'Israélien Avram Grant.AFP PHOTO/GLYN KIRK
 

La Fédération ghanéenne (GFA) a annoncé qu’Avram Grant était son premier choix pour diriger l’équipe nationale A, sans sélectionneur depuis le limogeage de Kwesi Appiah. L’Israélien « est prêt à engager les dernières discussions » affirme la GFA dans un communiqué, ce 7 novembre.

C’est une surprise : la Fédération ghanéenne (GFA) a ouvertement jeté son dévolu sur Avram Grant pour prendre en mains l’équipe nationale A. « Avram Grant est prêt à engager les dernières discussions avec la [GFA] après s’être imposé comme le principal candidat pour le poste de coach des "Black Stars" », explique la GFA dans un communiqué daté du 7 novembre.

Ledit communiqué annonce que les deux autres finalistes sont l’Espagnol Juan Ignacio Martinez, qui a notamment dirigé les clubs Levante et Real Valladolid, et le Suisse Michel Pont, entraîneur adjoint de son équipe nationale pendant 13 ans. Juan Ignacio Martinez est le second choix de la GFA, souligne cette dernière.

Inexpérimenté en Afrique


L’homme est connu pour avoir eu du mal à asseoir son autorité vis-à-vis des stars de  Chelsea, comme Didier Drogba. En aurait-il suffisamment pour reprendre des « Black Stars » qui ont multiplié les incartades lors de la dernière Coupe du monde (élimination au premier tour) ?Avram Grant n’a jamais officié en Afrique. Ses principaux faits d’armes sont d’avoir dirigé la sélection israélienne (2002-2006) et d’avoir assuré un intérim à Chelsea en 2007-2008, après le départ précipité de José Mourinho. Sous son mandat, les « Blues » avaient atteint la finale de la Ligue des champions. Grant a également entraîné Portsmouth et West Ham, en Angleterre.

Le Ghana dispute ses deux prochains matches en éliminatoires de la CAN 2015 en Ouganda (15 novembre) et face au Togo (19 novembre).

rfi, David Kalfa

Les commentaires sont fermés.