1528DEDI
topblog Ivoire blogs

06 novembre 2014

Transfert: Christian Koffi KOUAME et Roger ASSALE ont signé au TP Mazambé

 

KOUAME (à g.) et ASSALE accueillis par le vice-président Floribert KONZI "Fofo" et Robert KIDIABA
Christian Koffi KOUAME et Roger ASSALE  ont signé au TPM

Le TPM du Chairman Moise KATUMBI est heureux d’annoncer les arrivées de deux internationaux ivoiriens : Christian Koffi KOUAME  (23 ans) et Roger ASSALE CLAVER DJAPONE (21 ans). Les deux ont paraphé ce jeudi 6 novembre 2014 un contrat de 5 ans.

Koffi KOUAME Christian et Roger ASSALE CLAVER DJAPONE sont finalistes de la Coupe de la Coupe de la CAF avec le Séwé Sport de San Pedro. Le champion de Côté d’Ivoire affrontera Al Ahly les 29 novembre et 6 décembre pour enlever son premier trophée continental, après avoir éliminé, le vainqueur 2012, les Léopards de Dolisie.

Présents à Lubumbashi depuis le début de semaine pour des tests complets, les deux joueurs ont trouvé un accord avec le TPM ce jeudi. Les deux internationaux ivoiriens évolueront au sein du club « noir et blanc » durant les 5 prochaines années. Aussitôt les contrats signés, les deux nouvelles recrues ont été officiellement présentées d’abord à la presse par le vice-président Floribert KONZI "Fofo" puis aux joueurs bien avant la séance d’entrainement de ce jeudi après-midi.

Patrice CARTERON a profité de l’occasion pour annoncer d’autres renforts: « …L’arrivée de ces deux joueurs est un début qui sera suivi dans quelques jours par la venue d’autres éléments. Je suis convaincu que certaines arrivées feront énormément plaisir à nos supporteurs. Pour donner un élan au club et repartir très haut, il me semble important de recruter des joueurs supplémentaires de grande qualité. Ce sera très intéressant de compléter l’effectif par des internationaux congolais, c’est notre priorité. »

Prenant la parole devant la presse, le grand (1m88) Christian Koffi KOUAME âgé de bientôt 24 ans (21.12.90) qui évolue au poste de milieu de terrain défensif, ne jure que par des titres : « Le TPM est l’un des plus grands clubs du continent, et si je suis venu déposer mes valises à Lubumbashi, ce n’est pas un hasard. Les dirigeants et l’encadrement technique m’on fait confiance, j’espère tirer mon épingle de jeu et je suis heureux d’être ici. Avant de revenir à Lubumbashi rejoindre mon nouveau club, j’espère bien gagner le trophée de la Coupe de la CAF, ce qui serait un grand cadeau à Séwé Sport de San Pedro. »

Selon son coéquipier en club et en sélection nationale ivoirienne (il vient d’être retenu par Hervé RENARD), le virevoltant milieu extérieur Roger ASSALE CLAVER DJAPONE qui fêtera ses 21 ans la semaine prochaine (13.11.93), le TPM est bon cadre pour s’épanouir : « Comme tout joueur, mon ambition est de remporter des titres avec cette équipe. La pression qui m’attend à Lubumbashi ne m’effraie pas, je suis un joueur professionnel. A Mazembe ça sera un bon cadre pour m’épanouir en jouant au football. Le public de Lubumbashi est bon, je serai entouré de bons coéquipiers et de bons dirigeants. Je crois que nous ferons une très belle campagne ici… »

Assurément, en recrutant ces deux valeurs sûres du football ivoirien, le TPM a ouvert la période des transferts en frappant un grand coup !

 

Les commentaires sont fermés.