1528DEDI
topblog Ivoire blogs

06 novembre 2014

Ligue des champions UEFA: Seydou Doumbia régale, Yacine Brahimi confirme

 

mediaEn marquant un doublé sur la pelouse de Manchester City mercredi 5 novembre 2014, Seydou Doumbia peut avoir le sourire.REUTERS/Darren Staples
 

Avec un doublé sur la pelouse de Manchester City, Seydou Doumbia a impressionné. Tout comme Yacine Brahimi du côté de Porto. Les deux attaquants se sont montrés décisifs et permettent à leurs équipes respectives d'espérer des lendemains heureux.

GROUPE E

Bayern Munich - AS Rome 2-0

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Mehdi Benatia. L’international marocain, titularisé une quatrième fois en Ligue des champions, s’est à nouveau imposé face à ses anciens partenaires. L’entrée de l’Ivoirien Gervinho à la 74e n’a rien changé pour les Romains. 

Manchester City - CSKA Moscou 1-2

Seydou Doumbia a une nouvelle fois régalé. Après avoir été décisif face à ces mêmes Anglais il y a deux semaines, l’attaquant ivoirien a rapidement ouvert le score de la tête (2e) avant que son compatriote Yaya Touré, d’un magnifique coup franc enroulé, n’égalise (8e). Doumbia, qui s’est procuré de multiples occasions, trompe une nouvelle fois le gardien de City à la 34e d’un plat du pied très précis. Yaya Touré, lui, va quitter la pelouse à la 82e après avoir poussé à terre un joueur russe. Juste avant que le Nigérian des champions anglais, Ahmed Musa, ne tente sa chance à l’entrée de la surface. En vain.  

GROUPE F

Ajax Amsterdam - FC Barcelone 0-2

Le Sud-Africain Thulani Serero, aligné devant la défense de l’Ajax, n’a rien pu faire face au talent de Lionel Messi, auteur d’un doublé. Pourtant, avec son centre qui a trouvé la tête de l’un de ses coéquipiers, puis le poteau de Ter Stegen (67e), l’Ajax aurait pu créer la surprise. 

Paris SG - APOEL Nicosie 1-0

Rafik Djebbour n’a pas eu l’occasion de se mettre en avant face au PSG. L’attaquant algérien, peu en vue, a rarement remué la défense parisienne avant d’être remplacé à la 64e. 

 

Yacine Brahimi célèbre son but face à Bilbao mercredi 5 novembre 2014.REUTERS/Vincent West

GROUPE G

Sporting Portugal - Schalke 04 4-2

Il y a deux semaines, cette même rencontre avait accouché d’un scénario incroyable. Rebelote mercredi soir. Tout avait mal débuté pour Islam Slimani. L’attaquant algérien du Sporting marque contre son camp, de la tête, à la 17e. Mais l’équipe du Camerounais Eric Choupo-Moting et du Nigérian Chinedu Obasi va finir par céder 4-2, avec une dernière réalisation de Slimani dans les arrêts de jeu, en contre-attaque, juste après un but portugais, sur une passe du Ghanéen Kevin-Prince Boateng, entré en jeu peu de temps auparavant.  

Maribor - Chelsea 1-1

Tout comme son équipe, l’Ivoirien Didier Drogba a été décevant sur la pelouse de Maribor. Le Sénégalais de Maribor, Welle N’Diaye, a quant à lui fait son apparition à la 92e. Sans avoir le temps de se mettre en avant. 

GROUPE H

Athletic Bilbao - FC Porto 0-2

Yacine Brahimi ne s’arrête plus. L’Algérien a une nouvelle fois rayonné en Ligue des champions. Sur la pelouse de Bilbao, son incursion dans la surface à la 55e et son centre tendu permet à son équipe d’ouvrir le score. L’attaquant se charge lui-même de doubler la mise à la 73e. Son quatrième but de la compétition qui permet à son club de rejoindre les huitièmes de finale.

Shakthar Donetsk - Bate Borisov 5-0

Aucun joueur africain n'a participé à la rencontre.

rfi

Les commentaires sont fermés.