1528DEDI
topblog Ivoire blogs

03 octobre 2014

Ligue des champions:Serey Dié prend le pouvoir à Bâle

 

mediaL'Ivoirien Geoffrey Serey Dié devance l'Italien Mario Balotelli.AFP PHOTO / FABRICE COFFRINI
Les joueurs africains du FC Bâle se sont offerts Liverpool 1-0 lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions européenne, ce 2 octobre 2014. Le plus envue c'est l'ivoirien Geoffroy Serey Dié auteur d'une superbe prestation. Ceux d’Anderlecht et de Galatasaray ont en revanche, ont vécu des matches-galères.

GROUPE A

Atletico Madrid (Espagne) – Juventus Turin (Italie) 1-0

Aucun Africain n’a participé à ce match.

Malmö (Suède) – Olympiakos (Grèce) 2-0

Le Ghanéen Adu Konaté a vécu une belle soirée, si l’on excepte un carton jaune récolté. Son équipe a battu celle du Congolais Delvin Ndinga (remplacé à la 57e minute) et du Franco-Congolais (RDC) Arthur Musuaku. Tous deux étaient titulaires.

GROUPE B

Ludogorets (Bulgarie) – Real Madrid (Espagne) 1-2

Aucun Africain n’a participé à ce match.

FC Bâle (Suisse) – Liverpool (Angleterre) 1-0

La petite troupe africaine baloise s’est offert les « Reds ». Les Egyptiens Mohamed Elnenyet Ahmed Hamoudi, le Camerounais Breel Embolo, l’Ivoirien Geoffrey Serey Dié étaient titulaires.

GROUPE C

Zénith Saint-Pétersbourg (Russie) – AS Monaco (France) 0-0

Match solide du Marocain de l’ASM, Nabil Dirar, averti à la 83e minute. Le Franco-IvoirienTiemoué Bakayoko est entré en jeu en fin de rencontre.

Bayer Leverkusen (Allemagne) – Benfica Lisbonne (Portugal) 3-1

Le Bayer de Karim Bellarabi (remplacé à la 69e minute) a déroulé face à Benfica. Le Marocain a été passeur décisif sur le deuxième but allemand.

GROUPE D

Anderlecht (Belgique) – Borussia Dortmund (Allemagne) 0-3

Soirée pénible pour la phalange africaine d’Anderlecht face au Borussia de Pierre-Emerick Aubameyang, titulaire et passeur décisif sur le troisième but allemand. Le Gabonais a toutefois manqué une grosse occasion de but, en début de rencontre. Côté belge, le Congolais Chancel Mbemba et le Guinéen Ibrahima Conté étaient titulaires. Le GhanéenFrank Acheampong, le Belgo-Congolais Nathan Kabasele et l’Ivoirien Gohi Bi Cyriac sont entrés en jeu.

Arsenal (Angleterre) – Galatasaray (Turquie) 4-1

Le Camerounais Aurélien Chedjou a vécu un match-galère face à des « Gunners » déchaînés. Le Portugais originaire de Guinée-Bissau, Bruma, est entré en jeu à la 69e minute, quand son équipe avait déjà sombré.

rfi

Les commentaires sont fermés.