1528DEDI
topblog Ivoire blogs

02 octobre 2014

Football : Gignac et Payet de retour en équipe de France

 

mediaAndré-Pierre Gignac et Dimitri Payet (de dos) lors d'un rassemblement de l'équipe de France, en septembre 2013.AFP PHOTO / FRANCK FIFE
 

Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France de football, a dévoilé une liste de 23 joueurs convoqués pour des matches amicaux face au Portugal (11 octobre) et en Arménie (14 octobre). Principales surprises : les retours des attaquants marseillais Dimitri Payet et André-Pierre Gignac.

Didier Deschamps n’est pas rancunier. Le sélectionneur de l’équipe de France a rappelé l’attaquant André-Pierre Gignac pour deux matches amicaux de l’équipe de France, le 11 octobre face au Portugal et 15 octobre en Arménie. Les deux hommes s’étaient violemment accrochés lorsque Deschamps entraînait l’Olympique de Marseille. Mais Gignac et son ex-coach se sont expliqués il y a déjà longtemps. « Si je le prends, c'est parce que je considère que ce qu'il est en train de faire sur le terrain en ce moment est intéressant pour l'équipe de France », a expliqué le technicien.

De fait, André-Pierre Gignac réalise un grand début de saison avec l’OM, avec 8 buts marqués en Championnat de France. L’attaquant de 28 ans (17 sélections, 4 buts) n'avait plus revêtu le maillot bleu depuis le 6 septembre 2013 en Géorgie (0-0). « Même s'il a toujours marqué des buts, il a en ce moment une très bonne efficacité, ajoute Didier Deschamps. Il a un physique qui lui permet de faire les efforts ». Gignac devra pallier à l’absence de l'avant-centre Olivier Giroud, blessé.

Chez les « Bleus », André-Pierre Gignac ne sera pas le seul Marseillais. Son partenaire d'attaque, Dimitri Payet, a également été retenu. « Ça reste un joueur avec beaucoup de qualités, souligne le sélectionneur. Ce qu'il est capable de réaliser en club est très intéressant, dans un rôle différent, axial, de meneur de jeu, où il est très influent dans le jeu et décisif par ses passes et ses buts ».

Autre retour, celui du défenseur lyonnais Christophe Jallet, rappelé suite au forfait du latéral droit Mathieu Debuchy.

rfi

 

Gardiens: Hugo Lloris (Tottenham/ANG), Stéphane Ruffier (Saint-Etienne/FRA),
Steve Mandanda (Marseille/FRA) 
 
Défenseurs: Christophe Jallet (Lyon/FRA), Lucas Digne (Paris SG/FRA), Patrice Evra (Juventus Turin/ITA), Laurent Koscielny (Arsenal/ANG), Eliaquim Mangala (Manchester City/ANG), Bacary Sagna (Manchester City/ANG), Jérémy Mathieu (FC Barcelone/ESP), Raphaël Varane (Real Madrid/ESP) 
 
Milieux de terrain: Yohan Cabaye (Paris SG/FRA), Blaise Matuidi (Paris SG/FRA), Paul Pogba (Juventus Turin/ITA), Moussa Sissoko (Newcastle/ANG), Morgan Schneiderlin (Southampton/ANG)
 
Attaquants: Mathieu Valbuena (Dynamo Moscou/RUS), Rémy Cabella (Newcastle/ANG), Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Antoine Griezmann (Atletico Madrid/ESP), Loïc Rémy (Chelsea/ANG), Dimitri Payet (Marseille/FRA), André-Pierre Gignac (Marseille/FRA).

Les commentaires sont fermés.