1528DEDI
topblog Ivoire blogs

29 septembre 2014

Coupe de la Confédération: ce sera une finale Al Ahly-Séwé Sport

 

mediaCAF
 

La finale de la Coupe de la Confédération 2014 opposera le club égyptien d’Al Ahly à celui ivoirien de Séwé Sport San Pedro. Les Cairotes se sont qualifiés en battant 2-1 Coton Sport Garoua (Cameroun) en demi-finale retour (1-0 à l’aller), ce 28 septembre.

Al Ahly a fini le travail en demi-finale retour de la Coupe de la Confédération 2014. Le club le plus titré d’Afrique a disposé 2-1 de Coton Sport Garoua, ce 28 septembre, huit jours après avoir gagné 1-0 au Cameroun.

Le chemin vers la finale n’a toutefois pas toujours été tranquille lors de ce deuxième acte. Les Camerounais ont même ouvert le score par l’entremise de Jean-Joseph Kombous, qui a profité d’une série de contres favorables pour marquer (0-1, 15e).

Mais les Egyptiens ont égalisé sur une action d’éclat de Moussa Yedan. Le Burkinabè s’est joué de la défense adverse, côté gauche, a débordé, avant d’effacer le gardien de Coton avec un crochet (1-1 41e). Et Amr Gamal a enfoncé le clou, jaillissant après que le portier des « Contonculteurs » aient repoussé un coup franc sur le poteau gauche (2-1, 78e).

Résultat : Al Ahly affrontera le Séwé Sport San Pedro en finale de la Coupe de la Confédération 2014, le 28, 29 ou 30 novembre (aller), puis le 5, 6 ou 7 décembre (retour).

rfi

 

Les commentaires sont fermés.