1528DEDI
topblog Ivoire blogs

26 septembre 2014

Ligue des champions : pour une place en finale

 

media
 

Qui succèdera aux Égyptiens d’Al Ahly, champions d’Afrique en titre ? L’Entente de Sétif se déplace à Lubumbashi pour affronter le TP Mazembe alors que l’autre rencontre opposera le CS Sfaxien qui reçoit les autres  Congolais de l’AS V Club. Lors du match aller disputé le 21 septembre, l’AS V Club avait battu le CS Sfaxien sur le score de deux buts à un.

L’ES Sétif qui a plus ou moins bien négocié son match aller à domicile avec une victoire de 2 à 1 va devoir redoubler d’attention au moment d’affronter le TP Mazembe. À Lubumbashi, les hommes de Patrice Carteron auront pour eux le public. Mais le président de l’ES Sétif croit évidemment aux Sétifiens. « Nous aurons un bon coup à jouer lors de ce match retour. Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend. Je suis optimiste du moment que nous allons bénéficier du retour de certains joueurs blessés, à l’image de Zerara et Amokrane, alors que Demmou est forfait », confie Hacene Hemmar. Même si le but encaissé au match aller est un handicap. Autre handicap, l’absence d’Abdelghani Demmou. Le défenseur central est toujours blessé.

Khierredine Madoui : « Composer avec l’arbitrage maison »

« Pour la préparation de ce match retour, nous n’avons pas chamboulé notre programme de travail. Nous avons appliqué le microcycle habituel », explique de son côté l’entraîneur, Khierredine Madoui. Il a aussi prévenu : « Nous allons sensibiliser et mettre en garde les joueurs qui devront composer avec l’arbitrage maison que j’appréhende fortement. Plus que l’adversaire, car l’arbitrage africain, qui n’a pas été à la hauteur lors du match aller, est capable du meilleur comme du pire. Pour avoir une idée plus ou moins précise sur la manière de faire du TPM à domicile, on va visionner trois de ses derniers matches. » Sétif a réalisé un parcours remarquable en déplacement durant cette Ligue des champions. Le club a signé trois succès et deux nuls, marquant six buts, et n’en encaissant que deux.

L’autre rencontre opposera le CS Sfaxien à l’AS V Club. Cette année, le CS Sfaxien, lauréat la saison passée de la Coupe de la Confédération, a joué cinq matches à domicile, quatre se sont soldés par une victoire et un par un nul, lors de la dernière journée des matches de poules, avec Sétif alors que les deux équipes étaient déjà qualifiées. Un total de neuf buts marqués et de deux buts encaissés. L’AS V Club n’a pas été très à l’aise lors de ses six déplacements précédents. Une victoire décisive contre le Zamalek, trois défaites et deux nuls, trois buts marqués et cinq encaissés.

rfi

Samedi 27 septembre (17h00 TU) CS Sfaxien – V Club
Dimanche 28 septembre (13h00 TU) TP Mazembe – ES Sétif

Les commentaires sont fermés.