1528DEDI
topblog Ivoire blogs

03 septembre 2014

Buteurs africains: Gervinho commence bien !

media

Radja Nainggolan félicite Gervinho après son but contre la Fiorentina , le 30 août 2014.REUTERS/Max Rossi
 

Deuxième du championnat italien lors de la saison dernière, rivale de la Juventus pour le titre, l’AS Rome a bien commencé son nouvel exercice grâce notamment à l’Ivoirien Gervinho. Toujours en Italie, le Ghanéen Sulley Muntari a participé à la large victoire de l’AC Milan face à la Lazio Rome (3-1). Voici les buteurs africains du week-end en Europe.

ALLEMAGNE / Bundesliga – 2ère journée

Le Bayer Leverkusen s’est imposé face au Herta Berlin (4-2). Et c’est encore le MarocainKarim Bellarabi qui s’est illustré en marquant le quatrième but du Bayer en fin de rencontre. La semaine dernière, Karim Bellarabi avait scoré dès la neuvième seconde, un nouveau record en Bundesliga.

Le Nigérian Anthony Ujah s’est encore distingué avec le FC Cologne en marquant le deuxième but de son équipe (33e). Le VFB Stuttgart s’incline 2 à 0.

ANGLETERRE / Premier League – 3e journée

Stoke City s'impose pour la première fois de son histoire à Manchester City, où le Sénégalais Mame Biram Diouf a inscrit le but de la victoire au terme d'un contre fulgurant à la 58e minute et d’un tir croisé à ras de terre du pied droit. Première défaite de la saison pour les Citizens.

Le Camerounais Samuel Eto’o a ouvert son compteur cette saison (4-3, 76ème), mais ça n’a pas suffit. Everton s’incline 6-3 sur son terrain face à Chelsea. L’ex-Lion Indomptable en a profité pour saluer son ancien coach José Mourinho !

BELGIQUE / Pro Ligue – 6e journée

Le Sud-Africain Calvin Anele Ngcongca, défenseur au KRC Genk, a scoré face à Ostende. Résultat : 1-1.

Le Sénégalais Mbaye Leye du SC Lokeren a égalisé en toute fin de partie face au 
Standard de Liège qui menait depuis la 7e minute (1-1).

Le Guinéen Idrissa Sylla du Zulte-Waregem a tiré le premier face à Westerlo (5e). Malgré tout, les deux équipes se sont quittées sur le score de 2 à 2.

FRANCE / Ligue 1 – 4e journée

Nice a carrément coulé au Stade Vélodrome ou Marseille s’est imposé sur le score de 4 à 0 ! Et c’est le Franco-Marocain Abdelaziz Barrada qui a mis le dernier but à la 87e minute. Le néo Olympien marque de près pour son premier ballon. Il venait tout juste de remplacer le Ghanéen André Ayew.

L’international algérien Aïssa Mandi a débuté la rencontre face à Lens sur des chapeaux de roue. Sur le terrain du promu, Mandi a permis à Reims d’inscrire le premier but de la rencontre dès la 8e minute. Ce qui n’a pas empêché Lens de s’imposer 4 à 2.

Serge Gakpé a marqué son 18e but en Ligue 1. À domicile, au stade de La Beaujoire, Gakpé a ouvert le score à la 79e minute face à Montpellier grâce à un beau centre de Bammou sur le côté droit. Sa frappe croisée est superbe ! Score final : 1 à 0.

Premier but de Jordan Ayew sous ses nouvelles couleurs de Lorient contre Guingamp. Le Ghanéen signe le troisième but de Lorient au point de penalty, du plat du droit. Lorient s’impose 3 à 0.

Le Franco-Congolais Yeni Ngbakoto a égalisé sur penalty pour Metz face à Lyon (86e). Et Lyon s’est incliné après le but de son coéquipier Juan Manuel Falcon (2-1). L'OL, qui ne participera pas à une compétition européenne pour la première fois depuis 1997 après son élimination en Europa League, n'a pas réussi à rebondir et s'enfonce dans la crise.

Italie / Serie A 1er journée

Premier match de la saison et premier but pour l’Ivoirien Gervinho avec l’AS Rome face à la Fiorentina. Gervhino a inscrit le deuxième but des Romains dans les arrêts de jeu (90+3). Parfaitement lancé dans la profondeur, Gervinho efface le gardien et marque dans le but vide. Une bonne nouvelle à quelques jours du premier match de la Côte d'Ivoire comptant pour les éliminatoires de la CAN 2015.

Le Ghanéen Sulley Muntari a participé à la large victoire de l’AC Milan face à la Lazio Rome (3-1). Sur un centre d’Abate, Muntari se jette et marque du droit aux six mètres (56e).

rfi

Les commentaires sont fermés.