1528DEDI
topblog Ivoire blogs

27 août 2014

Transfert: Le Camerounais Samuel Eto’o signe à Everton en Angleterre

 

media

Le Camerounais Samuel Eto'o avec le maillot d'Everton.Everton
    Samuel Eto’o a signé un contrat de deux ans avec Everton, ont annoncé le Camerounais et le club anglais, le 26 août 2014. A 33 ans, l’attaquant poursuit son aventure chez le club rival de Liverpool, après une saison mitigée avec Chelsea, à Londres.

Samuel Eto’o s’est engagé pour 2 ans à Everton, après avoir été annoncé dans plusieurs autres clubs anglais et des clubs allemands. L’officialisation est tombée ce 26 août 2014 sur le site des « Toffees » (surnom des joueurs d’Everton, Ndlr). « Everton a engagé le triple vainqueur de la Ligue des champions Samuel Eto’o pour un contrat de deux ans. »

Roberto Martinez, l’entraîneur d’Everton, a immédiatement exprimé sa satisfaction : « Nous sommes très enthousiastes et je pense qu’Everton est le meilleur club pour lui. » Samuel Eto’o a rendu la politesse à son nouveau coach : « J’ai été très impressionné par l’enthousiasme de Roberto Martinez mais aussi par sa connaissance du football. »

L’attaquant de 33 ans a ajouté : « Le club est dirigé de manière familiale et je veux devenir un membre de cette famille le plus vite possible. »

Un nouveau défi

Avec Everton, Samuel Eto’o portera le numéro 5. Le Camerounais devra apporter son sens du but ainsi que son expérience en Coupe d’Europe. Everton, le grand rival de Liverpool, est en effet qualifié pour la phase de groupes de la Ligue Europa. Il devra également épauler le jeune et prometteur attaquant belge d'origine congolaise, Romelu Lukaku.

Samuel Eto’o, qui était libre de tout contrat depuis juin, aurait préféré un club qui dispute la Ligue des champions. Mais à 33 ans, le capitaine des « Lions indomptables » veut surtout se relancer et faire taire ses détracteurs, après une saison mitigée à Chelsea (Londres), une Coupe du monde 2014 manquée et sa non-convocation pour les éliminatoires de la CAN 2015.

Samuel Eto’o pourrait débuter avec Everton face à son ancien club, Chelsea, et face à José Mourinho, l’entraîneur qui s’était moqué de son âge.

 

Les commentaires sont fermés.