1528DEDI
topblog Ivoire blogs

05 août 2014

Ghana et Nigeria attaquent le Mondial féminin des moins de 20 ans

media
Les équipes du Ghana et du Nigeria représentent l’Afrique lors de la Coupe du monde féminine des moins de 20 ans qui se déroule du 5 au 24 août 2014 au Canada. Jusqu’à présent, seules les Nigérianes ont brillé durant cette compétition.

Les meilleures footballeuses âgées de 20 ans et moins se retrouvent pour la Coupe du monde 2014 qui se déroule du 5 au 24 août au Canada ; un pays qui accueillera également le Mondial dames en 2015. Les jeunes Ghanéennes et Nigérianes vont donc s’étalonner à un an d’une Coupe du monde féminine où elles ont rarement brillé.

Surtout les « Black Princesses » qui auront le redoutable privilège de disputer leur premier match face aux Canadiennes, ce 6 août (à 0h TU) à Toronto. Le Ghana, dont c’est la troisième participation de suite, n’a pas encore franchi le premier tour d’une Coupe du monde juniores. Ce sera dur cette année encore avec un groupe A qui comprend  la Finlande, et surtout le Canada ainsi que la Corée du Nord, les deux favoris.

Le Nigeria parmi les favoris

Le Nigeria, de son côté, aborde ce Mondial féminin « U20 » avec beaucoup plus d’ambition et de pression. Les « Falconets », qui ont pris part à toutes les éditions précédentes, restent sur une quatrième place en 2012 et une finale perdue en 2010 face au pays hôte, l’Allemagne (0-2). Les Nigérianes, qui voudront rayonner chez les grandes dans un an, ont tout intérêt à être performantes face au Mexique, à la Corée du Sud et à l’Angleterre (groupe C). Elles visent clairement la finale qui aura lieu le 24 août à Montréal.

rfi,David Kalfa

Les commentaires sont fermés.