1528DEDI
topblog Ivoire blogs

04 août 2014

Nouvelle saison: Yaya Touré, objective CAN 2015 et Ligue des champions

mediaYaya Touré.Mike Stobe/Getty Images/AFP
 

Yaya Touré est aux États-Unis pour préparer la saison de Manchester City. Joint par RFI, l'international ivoirien se dit confiant pour la prochaine saison, en championnat et en Ligue des champions. Yaya Touré compte bien faire son maximum pour remporter son premier titre continentale lors de la Coupe d'Afrique des Nations 2015 au Maroc. Une saison dense en perspective.

Yaya Touré repart en campagne avec Manchester City. Le triple meilleur joueur africain qui « va rester à Manchester City aussi longtemps que possible » était en préparation aux États-Unis où son club a atomisé en match amical l’AC Milan il y a quelques jours (5-1). Le milieu de terrain de Manchester City a donc indiqué que son avenir professionnel était toujours chez les Citizens.

Faire toujours mieux !

Avec Manchester City, la saison dernière, Yaya Touré a trouvé le chemin des buts à 20 reprises dans le championnat anglais pour 35 matches joués, ce qui le place à la troisième place des meilleurs buteurs. Lors de la 31e journée, il a même marqué un triplé avec un but des 25 mètres. Le club a enregistré son deuxième titre en trois ans. En Ligue des champions, Yaya Touré a inscrit un but.

« Je vais bien et on a beaucoup travaillé. Même si la préparation, ce n’est pas toujours quelque chose d’évident », nous confie Yaya Touré. Avec des statistiques que beaucoup de milieux de terrain pourraient lui envier, Yaya Touré va encore tenter d'affoler les compteurs. « On sait que c’est toujours difficile, mais mon ambition est de faire encore mieuxMême si d’autres équipes se sont bien renforcées, comme Chelsea ou Arsenal. Mais ça va être encore une superbe saison », avance-t-il, en annonçant d'ores et déjà que le championnat sera encore « un objectif » pour Manchester City.

Mais surtout, le Citizen tient à ce que son club brille aussi en Ligue des champions. « Voilà deux ou trois années que l’on échoue et on veut faire quelque chose de bien. Mais le plus important, c’est de se faire plaisir et surtout donner du plaisir ». La saison dernière, Manchester City avait calé en huitièmes de finale face au FC Barcelone.

La CAN 2015 en point de mire

Un autre chantier attend Yaya Touré pour la saison prochaine : la Coupe d’Afrique des nations au Maroc qui débute le 17 janvier. Dans un premier temps, il faudra aller chercher la qualification, avec un nouveau sélectionneur, Hervé Renard. Ironie du sort, Yaya Touré, qui attend toujours un titre continental, avait vu son équipe nationale battue par la Zambie en finale de la CAN 2012 au Gabon et Guinée équatoriale alors qu’elle était entraînée par Hervé Renard.

Yaya Touré a réagi à la nomination de son nouveau sélectionneur. « C’est fantastique ! C’est un entraîneur qui a beaucoup d’expérience, surtout en Afrique. Quelqu’un qui a beaucoup de charisme. Le plus important, c’est qu’il arrive à booster notre équipe », nous confie-t-il. « Avant d’arrêter, j’ai bien envie de remporter quelque chose avec mon pays, et c’est aussi le vœu des supporters. Hervé Renard est quelqu’un qui a un gros tempérament, et j’espère qu’il va nous emmener le plus loin possible ».

rfi,Farid Achache

Les commentaires sont fermés.